QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le

Une nouveauté sur votre site préféré. La rubrique "QUE SONT-ILS DEVENUS ?" vous éclairera sur le devenir des acteurs ou actrices qui vous ont fait rêver dans votre jeunesse en incarnant un rôle qui, en leur apportant la gloire et quelquefois le fortune, leur ferma également les portes d'une carrière des plus prometteuses. Vous découvrirez des destins quelquefois heureux, quelquefois tragiques qui ne sont pas toujours connus du grand public. Alors, prêts pour des moments de nostalgie ?

Aujourd'hui :

 

"ZORRO !" Qui d'entre nous n'a jamais incarné ce héros légendaire en jouant avec ses copains... Le "vrai" Zorro avait pour nom de baptême Armando Guido Catalano plus connu sous le nom de Guy Williams. Né le 14 janvier 1924 à New-York, il n'aurait jamais pu deviner que, bien des années après sa mort, il serait toujours adulé à travers le monde. En effet, après des débuts dans le mannequinat, il se décida à passer des auditions auprès de Walt Disney afin d'obtenir le rôle convoité de Don Diégo de La Véga, defenseur des opprimés. A sa grande surprise, et malgré son âge (33 ans), il fut retenu pour interprêté le rôle du justicier masqué, au nez et à la barbe d'un certain Michael Landon, qui se rattrapa plus tard en étant plus connu sous le nom de Charles Ingalls dans "La petite maison dans la prairie" ! Sa taille (1m91), ses talents d'escrimeurs, sa prestance, son élégance et son charme l'emportèrent, et entre les années 1957 et 1961, il tourna 78 épisodes de 28 minutes et 4 épisodes de 50 minutes de la célèbre série.

     
                        Avec Johnson McCulley, créateur de "Zorro"                            Avec Walt Disney
 

Pour visionner le générique vidéo de "ZORRO", CLIQUEZ ICI !!!

Pour découvrir la voix originale de "ZORRO", ainsi que celle du sergent Garcia, CLIQUEZ ICI !!!

Découvrez "ZORRO" faisant la promotion de la sauvegarde de la faune sauvage pour les studios Disney :
 CLIQUEZ ICI !!!

La série, diffusée en France le 07 janvier 1965 sur la 1ère chaîne de l'ORTF, ne dut son arrêt qu'à une sordide affaire de dissensions entre la chaîne ABC qui programmait la série, et les dirigeants Disney.  
Guy Wiliams tourna encore quelques temps en interprétant notamment le rôle de Sinbad le marin, le neveu de Ben Cartwright dans la série "Bonanza" dans laquelle il retrouva...Michael Landon, ou encore le professeur John Robinson dans la série de science-fiction "Perdus dans l'espace".

    
       "Le capitaine Sinbad"                               "Bonanza"                                        "Perdus dans l'espace"

Découvrez la bande-annonce de "Capitaine Sinbad" : CLIQUEZ ICI !!

Découvrez le dans un extrait d'un épisode de Bonanza : "The roper" : CLIQUEZ ICI !!!

Découvrez l'authentique Screen test de Guy Williams pour son rôle dans "Perdus dans l'espace" : CLIQUEZ ICI !!!

Le dimanche 1er avril 1973, lassé des rôles mineurs, et alors qu'il est en visite en Argentine, il est accueilli comme un chef d'état. Tombé amoureux de ce pays, il décide de renoncer à sa carrière et de venir vivre dans ce pays d'amérique du sud avec sa famille.


   

   
Guy Williams en famille

Le 14 juillet 1973, Guy Williams est accompagné d'Henry Calvin, le fameux Sergent Garcia, et l'accueil est indescriptible...







Pendant les années qui suivirent, Guy Williams continua à donner des représentations dans toute l'amérique du sud lors des évènements rendant hommage à son personnage fétiche...



Pour visionner une émission télé argentine de l'époque avec démonstration d'escrime à la clé, CLIQUEZ ICI !!!

Le 07 mai 1989 à Buenos-Aires, une rupture d'anévrisme conduisit Guy Williams à la mort. Ses cendres ont été, selon sa volonté, dispersées au dessus de l'océan pacifique, au large des côtes californiennes. Il avait 65 ans.



A ce jour, vous pouvez vous procurer la série "Zorro" en DVD zone 1 et 2





Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arlette 02/09/2018 23:24

Merci pour ces informations sur notre Zorro que l’on regarde avec plaisir malgré nos 70 ans , c’est notre jeunesse ❤️

Yoyo 02/08/2015 20:58

Les héros meurent toujours trop tôt

jeannette 27/07/2015 22:38

comme le monde est petit.J'ai cherché un article sur Zorro et suis tombée sur SOS Movies.Bonsoir Corsu61.Je pense que je passerai pas mal d'heures dans les prochains temps sur ce site formidable !!

corsu61 28/07/2015 08:27

Merci beaucoup Jeannette. Je suis ravi qu'SOS MOVIES te donne entière satisfaction

corsu61 05/10/2009 09:36

Et c'est justement ce pourquoi cette catégorie a été créée ici, pour votre plus grand plaisir...

Frédéric Huneau (Parisse) 04/10/2009 12:40

Merci à tous !Merci à Walt Disney, bien sûr, mais d'abord au créateur du personnage de Zorro et à tous ses merveilleux interprètes, à jamais les meilleurs de toutes les adpatations : Guy Williams, Gene Sheldon, George J. Lewis et Henry Calvin en tête... Sans oublier Tornado ! Des décors à la musique du générique et de chaque personnage, des scenarii au jeu des comédiens, la série restera toujours dans le coeur de plusieurs générations...
Nous aurions tous beaucoup aimé en savoir plus sur ceq ue sont devenus nos héros une fois la sréie stupidement stoppée pour une vulgaire question de droits...