QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le

 La rubrique "QUE SONT-ILS DEVENUS ?" vous éclairera sur le devenir des acteurs ou actrices qui vous ont fait rêver dans votre jeunesse en incarnant un rôle qui, en leur apportant la gloire et quelquefois le fortune, leur ferma également les portes d'une carrière des plus prometteuses. Vous découvrirez des destins quelquefois heureux, quelquefois tragiques qui ne sont pas toujours connus du grand public. Alors, prêts pour des moments de nostalgie ?

Aujourd'hui :

      
                                                                                  
DAVID JANSSEN

Entre le 17 septembre 1963 et le 29 août 1967, passa sur le réseau ABC une série policière qui allait devenir cultissime : "LE FUGITIF". Incarné par David Janssen, le personnage du Docteur Kimble, accusé à tort du meurtre de sa femme, et qui échappe à la police lancée à ses trousses pour essayer de retrouver le manchot qu'il a surpris sortant de chez lui et qu'il sait être le véritable tueur, est devenu en quelques années un incontournable du petit écran. Bien que pourchassé par le Lieutenant Philip Gérard, un officier de police tenace et convaincu de sa culpabilité, il finira par faire éclater la vérité.

David Morse, qui interprète ce policier, a réussi à devenir célèbre dans une autre série télévisée, "Cosmos 1999", dans laquelle il joue le professeur Victor Bergman.

Diffusée en France à partir du 1er octobre 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF, "Le Fugitif" captiva tous les foyers du pays, et est à ce jour une des rares à avoir un dénouement.

Pour visionner le générique de la série : CLIQUEZ ICI !!!

   

                                                                                                                                          Avec David Morse

David Janssen, de son vrai nom David Harold Meyer, est né le 27 mars 1937 à Naponee, dans le Nébraska. Lorsqu'il atteint ses 18 ans, ses parents emménagent à Hollywood, où il se fait engager par la 20th Century Fox. Malheureusement, l'acteur perd très vite ses cheveux, et le fait qu'il ait de grandes oreilles décident les dirigeants du studio à rompre son contrat. Il se fait engager dès lors chez Universal, studio avec lequel il deviendra célèbre, notamment grâce à son fameux sourire en coin.

  

Découvrez la vraie voix de David Janssen : CLIQUEZ ICI !!!

De 1957 à 1958, il tourne dans une série "Richard Diamond, détective privé", endossant le rôle titre. Cinq ans après, il décroche le rôle du "fugitif" qui fera alors sa gloire.

Découvrez le générique de "RICHARD DIAMOND, DETECTIVE PRIVE" : CLIQUEZ ICI !!!

Malheureusement, catalogué comme LE "Docteur Kimble", il peinera à retrouver des rôles conséquents et sera contraint à accepter des engagements dans d'autres séries comme "O'Hara US Treasury" ou "Harry O" (non diffusées en France).

Découvrez le générique de "HARRY O" : CLIQUEZ ICI !!!

Découvrez le générique de "O'HARA US TREASURY" : CLIQUEZ ICI !!!

Cependant, il fera des apparitions dans des films importants comme "Les berêts verts" avec John Wayne, "Les souliers de Saint-Pierre" avec Anthony Quinn, ou "Un tueur dans la foule" avec Charlton Heston.

Découvrez le dans "LES BERETS VERTS" : CLIQUEZ ICI !!!

Découvrez la bande-annonce de "UN TUEUR DANS LA FOULE" : CLIQUEZ ICI !!!

Découvrez le dans "LES SOULIERS DE SAINT-PIERRE : CLIQUEZ ICI !!!

La série étant devenue culte, des remakes en version longue furent tournés avec des pointures du grand écran : "Le fugitif" avec Harrison Ford, et "US Marshalls" avec Wesley Snipes. Une série verra même le jour en 2000 avec Timothy Daly dans le rôle principal, mais qui ne rencontrera pas le succès.

                                               

Après de longues années de rôles secondaires, David Janssen, gros buveur et grand fumeur, s'éteint en 1980 à Malibu, d'une crise cardiaque. Il a, ce jour là, cessé de fuir...

A la date d'aujourd'hui, vous pouvez vous procurer la série originale du "fugitif" uniquement en VHS ou en DVD Zone 1


Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Palilia 11/02/2009 10:49

ça y est ça marcheet je viens de regarder les souliers de St Pierre : il a une belle voix un peu âpre. QUant à Anthony QUINN, en fait, il n'est pas trop mal doublé en Français finalement mais il est vrai que les versions originales sont meilleures quand même.
Je n'ai mes "tarzan" qu'en version originale et finalement, à force de regarder, j'arrive à pratiquement tout comprendre et ça nous oblige à écouter

corsu61 10/02/2009 20:51

je viens de vérifier et le lien marche. Il doit en effet se passer quelque chose du côté de ta connexion, ou tu es tombée sur un moment de Youtube qui posait souci. Tu peux réessayer. Je t'informe également que le prochain "Que sont-ils devenus" concernera justement ce fameux "L'Immortel" avec Christopher George dans le role titre... De quoi te plaire... Comme quoi les grands esprits se rencontrent... LOL.. Heureux que cette rubrique te plaise.

Palilia 10/02/2009 20:31

AH TU VOIScelui-là je ne l'ai jamais vu en fait. Je confondais le titre avec l'Immortel dont le personnage s'appelait Jason Mc Cord et qui était recherché pour son sang censé guérir et donner l'immortalité par un dénommé Fletcher.
Je n'arrive pas à avoir le générique du fugitif en cliquant sur ton lien, mais je pense que c'est la connexion qui me joue des tours ce soir. Bonne idée également que d'avoir mis la véritable voix des acteurs