QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le

  
                                    Le proscrit                                                                L'homme à la carabine

Chuck Connors

A la demande de PALILIA, une fidèle du site, voici un article sur l'inoubliable interprète des séries "Le Proscrit" et "L'homme à la carabine" !! Deux séries mythiques qui ont bercé l'enfance de beaucoup de téléspectateurs...

Né Kevin Joseph Aloysius Connors le 10 avril 1921 à Brooklyn, New-York, cet acteur au physique coupé au couteau n'était pas destiné à baigner dans le milieu du Show-business. En effet, après avoir servi comme instructeur de ski dans l'Armée américaine, cet athlète de haut niveau (1m96) fut tour à tour joueur de basketball professionnel dans l'équipe des Celtics de Boston, puis joueur de baseball professionnel dans des équipes telles que les Brooklyn Dodgers, les Chicago Cubs, et les Los Angeles Angels. Il fut l'un des 12 athlètes au monde ayant ainsi joué dans les ligues professionnelles de Basketball ET de Baseball.

   

En 1952, Après un match de baseball près d'Hollywood, Chuck Connors fut remarqué par un directeur de casting de la Metro Goldwin Mayer. Il fut intégré au casting du film "Pat and Mike" avec en vedette le couple Katharine Hepburn/ Spencer Tracy. Après des apparitions dans quelques films mineurs, il tourne dans des séries télé comme "Les aventures de Superman" ou "City détective".

De 1958 à 1963, il tourne une série qui le rendra célèbre dans le monde entier : " L'homme à la carabine" (The rifleman).

L'histoire : Lucas McCain (Chuck Connors) peut tirer 30 coups à la seconde avec sa winchester modifiée. Avec son fils Mark, cette arme va considérablement lui servir afin d'aider son ami le shérif à maintenir l'ordre dans la petite ville de North Folk, située près de son ranch au Nouveau-mexique.

Cette série comportera 168 épisodes de 30 minutes et sera diffusée sur la deuxième chaîne de l'ORTF à partir du 17 avril 1966.

Pour visionner le générique de "L'homme à la carabine" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1963, il joue le père de famille dans le long métrage "Flipper", dont la série dérivée rencontrera un énorme succès, mais dans laquelle il ne reprendra pas son rôle.

Pour le voir dans "Flipper" : CLIQUEZ ICI !!!

De 1965 à 1966, il tourne une deuxième série qui connaîtra également un grand succès : " Le Proscrit" (Branded).

L'histoire : Jason McCord (Chuck Connors), officier de la cavalerie Américaine a combattu à la bataille de Bitter Creek lors des guerres indiennes, tout le régiment commandé par le général Ride y fut massacré, tous sauf McCord qui ne veut avouer ce qui s'est vraiment passé. Considéré comme un lâche, il est dégradé et son sabre est brisé...

Cette série comportera 48 épisodes de 30 minutes et sera diffusée sur la première chaîne de l'ORTF le vendredi 25 juin 1971 à 20h30.

Pour visionner le générique du "Proscrit" : CLIQUEZ ICI !!!

De 1966 à 1991, Chuck Connors tourne dans plusieurs longs métrages qui ne resteront pas dans les annales du cinéma mais toutefois, certains devinrent célèbres. A noter "Soleil vert" avec Charlton Heston, ou "Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion" avec Lloyd Bridges.

Pour le voir dans le trailer de "Soleil vert" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir dans "Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1969, il donne la réplique à Robert Ryan dans "Le capitaine Némo et la ville sous-marine".

Pour le voir dans "Le capitaine Némo et la ville sous-marine" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1973, il apparaît en guest-star dans des shows télévisés comme "
Sonny and Cher comedy hour" et "Here's Lucy" avec Lucille Ball.

Pour le voir dans le show "Sonny and Cher  comedy hour" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir dans le show "Here's Lucy" : CLIQUEZ ICI !!!

Ironie du destin ? Son dernier rôle sera celui d'un certain Lucas McCain dans un téléfilm intitulé "The gambler returns : The Luck of the Draw" en 1991...

Le 10 novembre 1992, à l'âge de 71 ans, l'acteur succombe à une pneumonie doublée d'un cancer du poumon à Los Angeles. Sur sa pierre tombale figure pour toujours le titre de sa série fétiche "The Rifleman"ainsi que les fanions des grands clubs dans lesquels il a joué...





Pour voir une biographie de Chuck Connors en vidéo : CLIQUEZ ICI !!!

Pour visionner une vidéo hommage (superbe) : CLIQUEZ ICI !!!

Vous désirez une biographie d'une star qui a marqué votre enfance ? N'hésitez pas à me laisser vos suggestions...



Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

architecture dissertation topics 14/10/2010 08:43

great idea for students,

corsu61 14/02/2009 23:53

Effectivement avec du recul, on se dit vraiment que son supérieur a un genou en béton !! LOL... En tout cas, heureux de t'avoir fait plaisir. Pour info : prochain article dans cette catégorie : Joe Mannix ! Ca te rappelle quelque chose ? Article mardi.

palilia 14/02/2009 21:05

grand merci mon bon Maître !Je suis morte de honte de voir que tu as effectué tout ce travail juste parce que je t'avais dit que j'avais fait une confusion entre le proscrit et l'immortel.... merci mille fois Corsu ! mille mille fois !
Si tu savais l'effet que m'a fait ce générique qui était à l'époque chanté en Français : avec mes soeurs on avait l'impression qu'il était vraiment "dégradé" dans tous les sens du terme ce pauvre Jason Mc Cord quand on lui enlevait ses galons. A présent, le type qui lui casse son sabre (ou son épée) en deux sur le genou, j'aimerais bien voir ça en vrai...