QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le

  

Mike Connors

Le 02 janvier 1969, débarquait sur la première chaîne de l'ORTF une série qui allait faire un véritable "carton" en France, "Mannix".

Cette dernière met en scène les enquêtes de Joe Mannix, tout d'abord pour la société de sécurité et de renseignements Intertect, puis à son compte, comme détective privé, à Los Angeles. Elle comportait en tout 194 épisodes de 50 minutes chacuns ! De plus, reconnue par tous comme étant d'une grande qualité, cette série (ou ses acteurs), remportèrent les Golden Globe Awards ainsi qu'un Emmy Award en 1970, 1971, 1972, et 1973.

Pour voir le générique de "Mannix" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour voir un extrait de "Mannix" : CLIQUEZ ICI !!!

Incarné à l'écran par l'acteur Mike Connors, Joe Mannix fut, par son charme et son charisme, l'un des premiers détectives privés stars de la télévision.

D'origine arménienne, Krikor Ohanian, alias Mike Connors, est né le 15 août 1925 à Fresno, en Californie. Cousin du chanteur Charles Aznavour, sportif, joueur de basketball émérite - ses partenaires de jeu l'appellent "Touch" - il sera crédité au générique de ses premiers films de son nom d'artiste d'alors : Touch Connors.

En 1952, il apparaît pour la première fois au générique du film "Le masque arraché" avec Joan Crawford et Jack Palance, et une faute est commise sur son nom. En effet, on peut lire "Touch Conners" sur le casting défilant...

Pour voir l'erreur dans le générique du "Masque arraché" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir dans "Le masque arraché" : CLIQUEZ ICI !!!

 Puis de 1953 à 1963, il tient des petits rôles dans diverses productions de "The Day the World ended" (1955) de Roger Corman, en passant par "Les 10 commandements" (1956) de Cecil B. De Mille, où il apparaît toujours au générique sous son surnom, et le western "Flesh and the spur" (1957). En 1959, il joue aux côtés de Barbara Bain dans la série "Tightrope".

Pour voir le trailer de "The Day the World ended" avec "Touch Connors" :
 CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir dans "Flesh and the spur" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir dans la série "Tightrope" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1964, il tourne "Prête moi ton mari" de David Swift avec Jack Lemmon et Romy Schneider. Il apparaît alors sous le pseudonyme de "Michael Connors".

Pour voir un extrait de "Prête moi ton mari" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1966, il joue dans une comédie d'espionnage "Kiss the girls and make them die" (Ramdam à Rio) de Henry Levin. Il est à signaler que le James Bond "Moonraker" en sera le remake...

Pour le voir dans "Kiss the girls and make them die" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1967, vient alors le moment où sa carrière bascule, avec le rôle de "Joe Mannix".

A l'arrêt de la série en 1975, Mike Connors continue de tourner mais est considérablement handicapé par l'image du célèbre détective privé. Cependant, on pourra le voir dans un show de Charo en 1976, des films comme "Night Kill" avec Robert Mitchum et Jaclyn Smith en 1980 ou dans la série "Today's FBI" en 1981 et 1982.

Pour le voir dans le show de Charo (une des seules fois où vous le verrez avec des moustaches) : CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir dans "Night Kill" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour voir le générique de "Today's FBI" : CLIQUEZ ICI !!!

Cette même année, il apparaît dans un clip pour conter Noël dans une famille Arménienne.

Pour voir le clip : CLIQUEZ ICI !!!

En 1983, il tourne même un publicité pour rafraîchir votre haleine : Clorets...

Pour voir cette publicité : CLIQUEZ ICI !!!

En 1984, il tourne dans un épisode de "L'homme qui tombe à pic" avec Lee Majors.

Pour le voir dans "L'homme qui tombe à pic" : CLIQUEZ ICI !!!

Puis ses apparitions se font rares, mais en 1996, il est interviewé pour un reportage sur Franck Sinatra.

Pour voir cette interview : CLIQUEZ ICI !!!

En 1999, il donne la réplique à Christophe Lambert dans "Gidéon" de Claudia Hoover.

Pour le voir dans "Gidéon" : CLIQUEZ ICI !!!

En 2003, il reprendra une fois le rôle de Joe Mannix pour faire une apparition dans "Nobody knows anything !" de William Tannen, film qui connaîtra un échec retentissant.

En 2007, il apparaît dans l'épisode "Un beau-père en or" de la série "Mon oncle Charlie"   avec Charlie Sheen.



Mike Connors est marié depuis 1949 à Mary Lou Willey et ils ont 2 enfants. Il vit actuellement à Encino, en Californie.

Pour le voir parler de sa carrière sur "Fox News" : CLIQUEZ ICI !!!


 


Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 17/02/2009 20:45

Et oui palilia... le temps fait son oeuvre et même une star n'est pas à l'abri... Je viens d'apprendre qu'il a meme fait une apparition en 2003 dans un épisode de la série "Mon oncle Charlie" avec Charlie sheen... Dès que j'ai mis la main sur une preuve, je la joins à cet article. En tout cas, cette catégorie va continuer à s'étoffer avec, comme promis, beaucoup d'autres souvenirs...

palilia 17/02/2009 20:34

que c'est dur de vieillir...au moins n'est-il pas scalpélisé de partout. Merci pour ce grand reportage Corsu. Je n'ai vu que quelques épisodes de Mannix car le peu de télé qu'on avait -on a eu notre première télé noir et blanc à l'âge de dix ans et demi et elle était d'occasion-, notre mère nous la saucissonnait car c'était l'heure des devoirs. Je ne l'aurais jamais reconnu cet homme si tu me l'avais montré sans me dire qui il était. Le truc qui m'a fait rire "il a fait de la pub pour les chewing-gums "Clorets"... entre deux films (c'est la façon dont tu l'as placé qui me fait rire bien sûr, pas le fait qu'il ait tourné une pub).
Bon Corsu, j'ai du mal à continuer mon blog sans mettre mes préférés chaque jour dans mes articles et je viens de changer ma trombine pour y mettre un coq.
Quand le coq aura chanté trois fois, allociné me reniera...
tu peux garder la mention "Claude giraud, du théâtre aux séries", le lien n'a pas changé et ça me fait plaisir de le voir écrit ainsi.
Amitiés