QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le

   

                                                                                                     David Soul et Paul Michael Glaser

Diffusée sur TF1 du 18 juin 1978 au 9 décembre 1984, une série à régné sur l'audiovisuel français : "Starsky et Hutch" ! Composée de 92 épisodes de 48 minutes chacun, elle est dotée également d'un épisode pilote de 70 minutes. L'intégrale de la série est maintenant disponible en DVD.

L'histoire :
Cette série met en scène deux policiers de Los Angeles. Le brun David Starsky ayant grandi dans les rues de New-York est un peu naïf et très extraverti, tandis que son acolyte blond Kenneth "Hutch" Hutchinson est plus réservé et réfléchi.
Malgré leurs apparentes différences, ils sont comme des frères l'un pour l'autre. Aidés par leur ami "Huggy Bear" (Antonio Fargas) dit "Huggy les bons tuyaux", ils résolvent les affaires qui leur sont adressées par leur capitaine Dobey (Bernie Hamilton) de façons peu conventionnelles et très musclées...

Pour voir le premier générique de "Starsky et Hutch" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour voir le second générique de "Starsky et Hutch" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour voir un extrait en français : CLIQUEZ ICI !!!

Pour découvrir les vraies voix de "Starsky et Hutch" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour voir une vidéo de la série avec comme fond une chanson de David Soul :
CLIQUEZ ICI !!!


Pour les voir dans le remake de "Starsky et Hutch" avec Ben Stiller et Owen Wilson :
CLIQUEZ ICI !!!



Paul Michael Glaser

Né Paul Manfred Glaser le 25 mars 1943 à Cambridge dans l'état du Massachusetts, il est très tôt pris par le virus de la comédie. Titulaire d'une maîtrise d'anglais et de théâtre en 1966, il obtient un master d'acteur et de réalisation à l'université de Boston en 1967.
En 1971, après avoir joué quelques temps sur les planches de Broadway, il est repéré pour incarner le rôle de Perchik dans son premier film "Un violon sur le toit".

Pour le voir dans "Un violon sur le toit" : CLIQUEZ ICI !!!

Après des petits rôles dans des séries comme "Cannon", "Les rues de San Francisco", ou "Kojak". Paul Michael est retenu pour jouer dans "Starsky et Hutch". Ce rôle le rendra célèbre.

En 1975, David Soul et Paul Michael Glaser recoivent le People Choice Award.

Pour voir la remise des récompenses : CLIQUEZ ICI !!!

En 1976, il joue le rôle principal du téléfilm "Houdini"avec Bill Bixby et Adrienne Barbeau.

Pour le voir dans "Houdini" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1987, il est l'invité de Michel Drucker et interprète "La vie en rose" avec ce dernier et Darry Cowl :

Pour le voir chanter avec Michel Drucker et Darry Cowl : CLIQUEZ ICI !!!

Puis après quelques rôles dans des films infructueux, il se tourne résolument vers la réalisation avec des films comme "Running man" en 1987 avec Arnold Schwarzenegger ou "Le feu sur la glace" en 1992.

   

En 2003, on le verra apparaître dans "Tout peut arriver" avec Jack Nicholson, Keanu Reeves et Diane Keaton et en 2004 dans le remake long métrage de "Starsky et Hutch". En 2007, il sera au générique de "Live !" avec Eva Mendes.

Pendant 5 ans, il jouera dans quelques séries (dont "Las Vegas" ou "Numbers") et téléfilms et continue aujourd'hui à réaliser. Il joue également le rôle du Capitaine Crochet dans "Hook" au théâtre Churchill.

Pour le voir dans la série "Numbers" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir dans son rôle de "Hook" : CLIQUEZ ICI !!!

Côté vie privée, Paul Michael n'a pas été épargné par le destin.

Il épouse en première noce Elizabeth Meyer en 1980. En août 1981, Elizabeth contracte le VIH à la suite d’une transfusion sanguine au moment de l’accouchement du premier enfant du couple, Ariel. Elle ne découvrira sa contamination, ainsi que celle d’Ariel et de son autre fils, Jake (né en 1984), que quatre ans plus tard. Ariel Glaser décède en août 1988, Elizabeth en 1994, après avoir fondé la Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation.

Après la mort d’Elizabeth, Glaser préside la fondation jusqu’en 2002 et restera président honoraire. Il prête serment à ce titre devant le Congrès des Etats-Unis et rencontre des leaders nationaux. Il lève des fonds pour l’organisation.

Glaser épouse la productrice Tracy Barone en 1996, le couple a une fille née en 1997, prénommée Zoe. Il a demandé le divorce en 2007.

Regardez cette très jolie vidéo hommage : CLIQUEZ ICI !!!





et maintenant : LE DEUXIEME COMPERE !



David Soul

David Richard Solberg est né 28 août 1943 à Chicago.

IL se fait remarquer pour la première fois en jouant un mystérieux homme masqué dans une émission de télévision, le The Merv Griffin Show en 1967. Il y chante, le visage caché derrière un masque de skieur, et explique : Je suis David Soul, je veux qu'on se souvienne de moi pour ma musique.

Pour voir son apparition dans le "Merv Griffin Show" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1968, il joue dans la série "Here comes the brides" dans laquelle il chante avec Bobby Sherman.

Pour le voir interprèter la chanson de noël dans la série "Here comes the brides" :
CLIQUEZ ICI !!!

Après être apparu dans plusieurs autres séries à la télévision américaine, il joue face au grand Clint Eastwood dans "Magnum force" en 1973.

Pour le voir dans "Magnum force" : CLIQUEZ ICI !!!

On peut le voir également, comme Paul Michael Glaser, dans des séries comme "L'homme de fer", "Flipper", "Cannon", "Les rues de San Francisco", "Star Trek" ou "Circle of fear".

Pour le voir dans "Circle of fear" : CLIQUEZ ICI !!!

Dans l'épisode de "Star Trek" : The Apple



Puis vient le rôle de sa vie : le détective Ken Hutchinson dans "Starsky et Hutch".

En 1978, il tourne un téléfilm "les vampires de Salem", tiré d'un roman de Stephen King.

Pour voir le trailer des "Vampires de Salem" : CLIQUEZ ICI !!!

Après une carrière honorable de chanteur, où il produit des succès tels que Don't Give Up on Us et Silver Lady , Soul connaît un passage difficile dans les années quatre-vingt, où il mène un long combat contre l'alcoolisme.

Pour le voir interprèter "Don't give up on us" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour le voir interprèter "Silver Lady" : CLIQUEZ ICI !!!

Dans les années quatre-vingt dix il s'installe à Londres et commence une nouvelle carrière au théâtre. Il s'engage dans l'action politique en soutenant le candidat indépendant Martin Bell, élu député de la circonscription deTatton, dans le Cheshire.

En 1995, il joue dans le feuilleton français "Sandra, princesse rebelle".



Il obtient la nationalité britannique en 2004, mais garde sa nationalité américaine et de nombreuses attaches avec son pays d'origine.

La même année, il joue au théâtre et apparaît dans le film "Mort sur le Nil", dans lequel il joue le personnage de Andrew Pennington. Il joue également dans la dernière scène du remake "Starsky et Hutch" aux côtés de son ami Paul Michael Glaser.

En 2006, on peut le voir sur scène dans la comédie musicale "Mack and Mabel".

Pour le voir dans la comédie musicale "Mack and Mabel" : CLIQUEZ ICI !!!

De ses mariages successifs (notamment avec Karen Carlson, Patty Sherman et  Julia Nickson-Soul), il a six enfants.

Pour voir un documentaire sur David Soul : CLIQUEZ ICI !!!



Il m'est impossible de finir cet article sans rendre hommage aux deux doubleurs français qui ont grandement contribué au succès incroyable de cette série en France.

         
                                                               Jacques Balutin/Starsky                 Francis Lax/Hutch



Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 22/02/2009 19:38

c'est pour cela qu'il me semblait juste de leur rendre hommage...

007bond 22/02/2009 05:18

Balutin et Francis Lax !!!Je rejoins Palilia, ces 2 grands comédiens de théâtre "Balutin" et le regretté "Francis Lax" ont largement contribué à faire le succès de cette excellente série mais Francis Lax, c'était aussi la voix ultra-célèbre de la série culte "Magnum" avec Tom Selleck. Bonne continuation !!!

corsu61 21/02/2009 11:10

merci palilia. Il est vrai qu'en ce moment, les blogs connaissent des perturbations. J'ai également du mal à aller visiter... mais cela revient assez vite apparemment...Leurs problèmes m'ont obligé à recommencer deux fois mon article ! j'espère qu'ils vont y remédier rapidement.

palilia 21/02/2009 10:19

Paul Michael GlaserC'est vrai qu'il en a eu des malheurs cet acteur et il a réussi grâce à son courage à continuer le combat. J'ai tenté à 4 reprises de commenter cet article hier soir et rien à faire, ça sautait tout le temps.
J'aime bien aussi David Soul qui se fait plus présent sur les télés françaises et mon préféré était HUGGY les bons tuyaux avec son allure dégingandée et ses arnaques.
C'est bien que tu aies mis les doubleurs parce qu'ils ont aussi contribué par la spécialité de leur voix au succès de cette série.