QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le

                          

                                                                                                                           Clint Howard

le 8 mai 1969, la première chaîne de l'ORTF diffuse une série destinée au jeune public : "Mon ami Ben". Cette dernière comportera 56 épisodes de 26 minutes et enchantera toute une génération.

L'histoire :
Depuis la disparition de ses parents, Mark est confié à son oncle. Ils vivent avec Ben, un ours brun apprivoisé.



La famille Wedloe

Pour revoir le générique de "Mon ami Ben" : CLIQUEZ ICI !!!

Le rôle de Mark Wedloe, le jeune garçon de la famille, et ami inséparable de Ben, est alors tenu par le jeune Clint Howard.

Ce dernier, est né le 20 avril 1959 à Burbank, Californie. Il est âgé de 8 ans lorsqu'on lui propose le rôle de Mark, mais il a déjà tourné dans quelques séries ou longs métrages, notamment la série "Star Trek" et "Le virginien". Il est apparu les premières fois en 1962 dans "The Andy Griffith Show" et en 1963, le film de Vincente Minnelli  : "Il faut marier papa" avec Glenn Ford, Stella Stevens, Shirley Jones, avec son propre frère, le futur réalisateur Ron Howard (Cocoon, Willow).



"The Andy Griffith Show"



"Le virginien"

 

"Star Trek"



Pour voir un extrait de "Il faut marier papa" avec son frère Ron : CLIQUEZ ICI !!!

En 1967, le succès de la série contribue les studios à lancer un long métrage : "The Gentle Giant", dans lequel Clint reprend son propre rôle, ainsi que Dennis Weaver (Duel, La soif du mal) qui reprend le rôle du père.

Les années qui suivirent ne le cantonneront qu'à des apparitions dans des séries télévisées, dont "Les cow-boys", "Huckleberry Finn", ou dans des séries dont il n'assurera que le doublage (Les aventures de Winnie l'ourson). Un film peut retenir l'attention : "The Wild country" tourné en 1971 avec Vera Miles, Steve Forrest, et son frère Ron.



"The wild country"

Toutefois, il rencontre de nouveau un succès d'estime avec son apparition dans un épisode de la série "Night Gallery" intitulé "The boy who predicted Earthquakes".

Pour le voir dans cet épisode : CLIQUEZ ICI !!!

En 1979, il tourne "Rock'n roll high school" de Allan Arkush et Joe Dante.



"Rock'n roll high school"

Les années 80 voyant la carrière de réalisateur de son frère Ron décoller, l'esprit de famille se fait sentir et il tient presque toujours un rôle dans ses productions : "Splash", "Cocoon", "Gung-Ho", et "Portrait craché d'une famille modèle" Lorsque Ron ne tourne pas, Clint trouve des rôles dans des productions hétéroclites : "Phantom", "Messe noire" dans lequel il tient la vedette, "The rocketeer", "Tango and cash", "Barb wire" ou "Austin Powers".

Pour voir la bande-annonce de "Phantom" : CLIQUEZ ICI !!!

Pour visionner la bande-annonce de "Messe noire" : CLIQUEZ ICI !!!

Passionné de musique, il fonde en 1981 le groupe de rock "The Kempsters" (du nom de la rue où il habite, le groupe étant constitué de voisins et d'amis). Mais le groupe sera dissous en 1983, sans ne jamais avoir sorti d'album.



Pour visionner les "Kempsters" : CLIQUEZ ICI !!!

Dans les années 90, Ron Howard continue à faire tourner Clint, notamment dans "Horizons lointains", "Appolo 13", "En direct sur EdTv". Il tourne également dans "The Waterboy" avec Adam Sandler et dans des longs métrages horrifiques tels que "Carnosaur", "The ice cream man" ou "Ticks".



"Appolo 13"



Pour le voir dans "Carnosaur" : CLIQUEZ ICI !!!


 
Pour voir la bande-annonce de "The ice cream man" : CLIQUEZ ICI !!!



 Pour le voir dans "Ticks" : CLIQUEZ ICI !!!

Les années 2000 sont également prolifiques avec des rôles dans des films comme "Austin powers dans Goldmember", "Beethoven 5", "Blackwoods", "House of the dead", le "Halloween" de Rob Zombie et "Planetibsen", mais il reste toujours fidèle à son frère en apparaissant dans "Le grinch", "Les disparues", "De l'ombre à la lumière" et "Frost Nixon".



"Austin Powers"



"House of the dead"



"Planetibsen"



"Le grinch"



Avec son frère Ron

En mars 2009 va sortir aux Etats-Unis le film comique "Supercapers", dans lequel il joue le rôle de Mugger.

  

Pour le voir dans la bande-annonce de "Supercapers" : CLIQUEZ ICI !!!

Clint Howard n'aura finalement jamais vraiment percé, et ne sera contenté jusqu'à maintenant que de rôles mineurs dans l'ombre de son frère. C'est souvent, hélas, le destin des enfants stars...

Il s'est marié en 1986 et a divorcé en 1987. Il s'est remarié en 1995 et n'a pas d'enfant.

Pour visionner une vidéo carrière de Clint Howard : CLIQUEZ ICI !!!


        
 


Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:35

SeotonsMerci d'avoir partagé cette info

Buy Dissertation 03/05/2010 06:37

Buy DissertationGood post. I will keep up with your blog.

locutus57 22/03/2009 12:42

C'est dingue le nombre de petits rôles qu'a eu ce mec. Mais je suis content, tu as mis sa photo du très bon film "ticks"

Palilia 20/03/2009 19:01

merci Corsu : tu es un Prince !Il était très beau cet acteur (l'oncle bien sûr). Le petit aussi quand il était petit.... désormais, à compter de la publication de mon dernier article, je deviendrai simple commentatrice sans site. il faut que je tienne ma promesse d'arrêter, je n'aime pas ne pas tenir mes promesses, surtout quand le but est si proche. On dirait que c'est fait exprès, on peut commenter mais pas insérer d'article ce soir

corsu61 19/03/2009 21:53

petit cadeau pour toi palilia. Je rajoute la photo de famille de la série avec..... dennis weaver !