QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le

  

Soleil Moon Frye

Le 23 décembre 1985, sur TF1, une série américaine fait ses débuts et rencontre un franc succès. Elle s'intitule "Punky Brewster". Elle durera le temps de 88 épisodes de 25 minutes et sera rediffusée maintes fois.

L'histoire :

Punky Brewster est une orpheline amusante et débrouillarde, abandonnée par ses parents à l'âge de 7 ans, puis adoptée par un vieux photographe vivant à Chicago, Henry Warnimont. Le père de Punky a abandonné sa famille. Peu de temps après, Punky fut abandonnée par sa mère qui la déposa dans un supermarché de Chicago et qui disparut. Punky resta seule, avec son seul compagnon, son paisible chien, Bandit.

Le succès de la série tient principalement au charme de la petite fille qui incarne "Punky"...Soleil Moon Frye.


Pour visionner le générique de "Punky Brewster" : CLIQUEZ ICI !!!

Soleil Moon Frye est née le 06 août 1967 à Glendora, en Californie.

Bien qu'elle commence à tourner dès l'âge de deux ans, c'est à huit ans qu'elle se fait connaître grâce au personnage de Punky.

Après ces années fructueuses, elle n'apparait, dans les années 80 et ce, jusqu'en 1992, que dans des séries : "Arnold et Willy", "MacGruder and Loud", "Les années coup de coeur" ou "Sauvés par le gong".

Pour la voir dans "Les années coup de coeur" : CLIQUEZ ICI !!!

Dans les années 92, L'adolescente charmante s'étant muée en une splendide jeune femme, on peut la voir, malgré sa petite taille (1m55), dans des clips publicitaires.

Pour la voir dans le clip pour "Fourrure.com" : CLIQUEZ ICI !!!

Elle joue ensuite dans des films mineurs, dont "Motel Blue" en 1999, avec Sean Young, mais n'arrive pas à décrocher le rôle qui pourrait relancer sa carrière.


Pour la voir dans "Motel Blue" : CLIQUEZ ICI !!!

La même année, elle tient un rôle dans un épisode de la cinquième saison de "Friends".


Les années 2000 lui permettent de devenir scénariste et réalisatrice. Elle passe donc derrière la caméra pour les films "Wild Horses" et "Sonny boy". Elle joue également dans "Best of enemies".


Pour la voir dans "Best of enemies" : CLIQUEZ ICI !!!

En 2001, elle donne une interview dans laquelle elle se révèle tout à fait charmante...

Pour la voir dans cette interview : CLIQUEZ ICI !!!

Depuis, elle prête souvent sa voix dans des séries télévisées comme "The Proud Family" (voix de Zoey), ou "Bratz" (voix de Jade).

Soleil Moon Frye est mariée à l'acteur et producteur Jason Goldberg et a deux filles. L'acteur Ashton Kutcher est le parrain de l'un d'elles.

 

Pour visionner une vidéo de la splendide Soleil Moon Frye : CLIQUEZ ICI !!!


 


Publié dans LE SAVIEZ-VOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corsu61 16/04/2009 21:43

effectivement ca met du baume au coeur... Et ça nous permet d'avancer, même quand quelquefois on n'a pas envie de faire un article..

pALILIA 16/04/2009 18:37

Et tu saisje lis aussi les comments des autres : You enjoy to read Betty too. J'ai regardé son site, mais c'est un truc sur l'informatique. Tu vois, quand Suzy est arrivée sur mon blog au début, je me demandais si c'était une blague mais non. C'est sympa de voir que des personnes s'intéressent à ce qu'on fait au-delà de nos frontières.

corsu61 16/04/2009 00:26

rassures toi palilia, ce n'est pas le fruit d'un cerveau multi-vitaminé (lol), mais plutot de recherches intenses, de souvenirs qui me reviennent, et de passion pour le 7ème art. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ce qu'est la passion... lol

pALILIA 14/04/2009 21:15

Mais comment tu sais tout ça ?J'ai dû subir cette série "Punky Brewster" une ou deux fois en gardant une de mes nièces dans le temps (l'aînée de mes nièces a 10 ans 1/2 de moins que moi et le plus jeune a 9 ans donc entre les deux, plus mes enfants, j'en ai vu des feuilletons). Mais je ne m'en souviens pas du tout. En tout cas c'est une actrice magnifique. Comme quoi le naturel....