QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Publié le par corsu61

 

  

Patrick DUFFY

Deux rôles auront suffi à cet acteur pour se faire connaitre du public dans le monde entier. Que ce soit l'homme aux mains palmées nommé Mark Harris dans "L'homme de l'Atlantide" ou le séduisant Bobby Ewing dans "Dallas", le comédien Patrick Duffy ne réussit jamais à faire oublier ces personnages qui lui ont valu la gloire et la célébrité.


 Patrick Duffy est né le 17 mars 1949 à Townsend dans le Montana.

Elevé dans le Montana dans lequel ses parents possédaient des auberges, il devient pendant son adolescence plongeur sous-marin certifié, bien qu'il ait rêvé de devenir athlète professionnel.

Après avoir fait partie de la troupe de théâtre de son collège, sa première apparition sur les écrans date de 1974 dans le téléfilm "The stranger who looks like me" mais son premier vrai rôle, bien que mineur, il le tient dans le téléfilm "Hurricane" avec dans le rôle principal un certain... Larry Hagman ! (le futur J.R. Ewing).

Pour visionner la bande-annonce de "Hurricane" : CLIQUEZ ICI !!!

 

En 1977, alors qu'il travaille comme peintre en bâtiment, il est engagé pour tenir le rôle de Mark Harris dans la série "L'homme de l'Atlantide". Cette série, diffusée en France le 29 janvier 1979 sur TF1, et qui se résume à 3 téléfilms de 90 minutes, 1 téléfilm de 70 minutes, et seulement 13 épisodes de 45 minutes, rencontrera un énorme succès et lancera sa carrière.


  

L'histoire : Mark Harris est le seul survivant de la légendaire Atlantide. Adapté au milieu sous-marin, il est doté de mains palmées, d'une vision décuplée et peut se déplacer sous l'eau de manière rapide et prolongée. Échoué sur une plage californienne après une violente tempête, il est sauvé par le docteur Elizabeth Merrill qui lui propose de rejoindre la fondation de recherche océanique pour laquelle elle travaille.  

 

Pour visionner le générique de "L'homme de l'Atlantide" : CLIQUEZ ICI !!!

A l'arrêt de la série en 1978, Duffy est immédiatement engagé pour tenir un des rôles principaux du feuilleton "Dallas", qui deviendra culte dans le monde entier. Ce feuilleton, beaucoup plus conséquent, comporte en tout 356 épisodes de 45 minutes, 1 épisode de 70 minutes, 1 téléfilm de 180 minutes, 2 téléfilms de 90 minutes, et un téléfilm de 135 minutes. Diffusé pour la première fois en France le 24 janvier 1981, il rencontra un énorme succès et sera suivi assidument dans des millions de foyers.

http://fb.img.v4.skyrock.net/fb0/les-series-tv-1984/pics/2368689561_1.gif

 

L'histoire : La vie de la riche famille Ewing, exploitants pétroliers et éleveurs de bétail, vivant dans le luxueux ranch de Southfork au Texas, non loin de Dallas.

 

Pour visionner le générique de "Dallas" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1983, il s'essaie à la chanson et chante en duo avec Mireille Matthieu : "Together, we're strong" qui rencontrera un certain succès dans l'hexagone, et "Something going on".


Pour visionner la chanson "Together we're strong"  : CLIQUEZ ICI !!!

Pour visionner la chanson "Something going on" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1986, Il est frappé par un grand malheur. En effet, ses parents sont assassinés dans leur auberge du Montana par deux adolescents venus les dévaliser.

A l'arrêt de "Dallas" en 1991, Patrick Duffy tourne de nouveau une série à succès intitulée "Notre belle famille". Cette série, composée de 160 épisodes de 21 minutes, agrémentera les après-midi dans les foyers français à partir du 03 décembre 1992 sur M6.



Pour visionner la bande-annonce de "Notre belle famille" : CLIQUEZ ICI !!!

En 1996, il revient pour interpréter Bobby Ewing dans le téléfilm "Dallas : le retour de J.R", puis également en 1998 dans un autre téléfilm "Dallas : la guerre des Ewing".

Pour visionner la bande-annonce de "Dallas : le retour de J.R." : CLIQUEZ ICI !!!

Pour visionner la bande-annonce de "Dallas : la guerre des Ewing" : CLIQUEZ ICI !!!

De 1998 à 2009, il tourne quelques téléfilms sans grand intérêt et ne réussira pas à se sortir de son étiquette d'acteur de série.

Patrick Duffy s'est marié en 1974 avec la danseuse Carolyn Rosser et ils ont deux enfants, Padraic et Connor. Il vit actuellement à Los Angeles.

 

Publié dans QUE SONT-ILS DEVENUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Article submission service 17/08/2010 17:18

Article submission servicethanks for the post...