SOUS SURVEILLANCE (The company you keep)

Publié le par corsu61

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/96/28/29/20461988.jpg

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/92/31/42/20192242.jpg

http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/96/28/29/20457240.jpg

En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux Etats-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam.
La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui.
L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparait brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI.

 

Notation : /5

 

Ma critique : Mélangeant thriller pur et film politique, "Sous surveillance" est un divertissement qui surfe sur un air de nostalgie. Et pourtant le sujet est assez grave ! Cependant, le réalisateur Robert Redford montre ici qu'il n'a rien perdu de son talent d'acteur et de metteur en scène en mixant ces différents ingrédients. Interprétant lui-même le rôle d'un ancien activiste recherché par la police depuis 30 ans, il décortique les différentes phases qui ont amené son personnage à s'user et à désormais ne vouloir rien d'autre que vivre une vie simple avec sa fille. On découvre également comment les autres membres de la faction vivent leur clandestinité et la façon qu'ils ont de gérer ce vécu si lourd. Sur fond d'enquête policière basique, le spectateur vit la fuite de Nick Sloane, tout en suivant l'enquête d'un jeune journaliste fouineur qui entend bien faire éclater la vérité au grand jour. Si l'ensemble est intéressant, il faut reconnaître qu'il manque un peu d'action pour entretenir une certaine nervosité. Cependant, on attend avec curiosité le dénouement qui n'est pas vraiment surprenant. Ce film ne fourmille donc pas d'action, mais fait plutôt réfléchir sur l'évolution des certitudes que l'on peut avoir lorsqu'on est jeune, sur l'amitié, la fidélité et l'engagement...

 

Date de sortie en France : 08 mai 2013

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 11 septembre 2013

 

Bande-annonce :

 


Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article