SOYEZ SYMPAS REMBOBINEZ (Be kind, rewind)

Publié le

Soyez sympas rembobinez - Jack Black et Mos DefSoyez sympas rembobinez - Mos Def et Jack Black

Jerry, obsédé par la peur des ondes, partage ses journées entre la caravane qui lui sert de toit et le vidéo-club old school dans lequel travaille son pote Mike. Après avoir tenté de saboter la centrale électrique de la ville, Jerry se retrouve doté d'un pouvoir magnétique aux conséquences désastreuses : il efface, sans le vouloir, l'intégralité des K7 vidéo louées par Mike ! Pour remédier à la catastrophe, et satisfaire les rares clients qui font encore tourner la boutique, les deux amis décident de réaliser leur propre version des films perdus. Contre toute attente, l'initiative rencontre un tel succès auprès des habitants de la ville que l'ensemble de la petite communauté s'investit bientôt dans le projet...

Ma critique : Quel curieux film. Surfant tantôt sur le génie, tantôt sur la crétinerie, on assiste à un spectacle monté sur des montagnes russes. Certains passages sont vraiment réussis (l'attaque de la centrale par exemple), et d'autres frôlent la nullité totale. Jack Black (King kong, L'amour extra large) en fait des tonnes (voire trop...), mais Mos Def (The woodsman, 16 blocks) est excellent. D'autres stars viennent prêter main forte à cette comédie déjantée : Danny Glover (L'arme fatale, Missing in américa), Mia Farrow (Rosemary's Baby, La rose pourpre du Caire). Pour être honnête, ce n'est certainement pas, contrairement à ce qui était annoncé, la comédie de l'année, mais cela reste une comédie très agréable. Par contre, il vaut mieux avoir vu les films que les deux compères tentent de copier, cela rendra votre visionnage quand même plus agréable et amusant. 

Date de sortie en France : 05 mars 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18805296&cfilm=110281.html



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hydie 19/06/2008 17:09

J'ai beaucoup aimé ce film (notamment pour les bidouillages made in Gondry) sinon il est vrai que ce film reste un peu naïf quelque part (tout le monde se réuni pour faire un truc fabuleux, le monde n'est pas si beau ^^), je n'irai pas à dire que c'est de la "crétinerie", juste de la naïveté, mais le tout reste vraiment un bon divertissement (surtout le passage mythique de S.O.S. fantômes fait avec des guirlandes dans la bibliothèque municipale ^^)