THE SPIRIT

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/64/80/95/19031693.jpg


Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City.
Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer... Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître... deux fois.
Ma critique : Avec un très joli casting : Gabriel Macht (Love song, Raison d'Etat), Samuel L. Jackson (Pulp fiction, Incassable), Scarlett Johansson (Vicky Christina Barcelona, Deux soeurs pour un roi), Eva Mendes (Live !, La nuit nous appartient), le film de Frank Miller aurait pu casser la baraque. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. En effet, il est par trop inégal pour nous captiver constamment, et, filmé de la même façon que "Sin City", a tendance à trop vouloir copier son modèle. Certes, visuellement, "The Spirit" est de très bonne facture, mais l'humour glissé dedans est au ras des pâquerettes. On se demande quelquefois la tranche d'âge des spectateurs visés. Cependant, la part est belle aux actrices et à l'ambiance terriblement sexy. C'est un bon divertissement, mais qui ne donne pas spécialement envie de le revoir. Il ravira les amateurs de Comic books, mais seulement ces derniers.
 
Date de sortie en France : 31 décembre 2008
 Date de sortie en DVD : 01 juillet 2009
Notation : /5
Bande-annonce :

 

 



Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

locutus57 29/03/2012 17:52

Oui, un joli casting n'est effectivement pas top. Regardable mais c'est tout. N'est pas "sin city" qui veut

palilia 28/03/2012 21:09

je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent croire qu'ils sont cachés avec de tels masques !