SPIRITS (Shutter)

Publié le

        Spirits - Joshua JacksonSpirits - Megumi Okina

Alors qu'elle vient juste de l'épouser, Jane accompagne Ben à Tokyo où il doit faire des photos de mode pour un magazine. Au cours d'une excursion en voiture au Mont Fuji, les deux jeunes gens renversent une jeune fille apparue soudainement sur la route. Malgré leurs recherches, le corps reste introuvable.
Bien que choqué, le couple tente de reprendre une vie normale, mais Jane ne se sent pas à l'aise dans cette ville étrangère alors que Ben y a ses habitudes. Après sa séance de travail, le jeune homme découvre une forme blanche vaguement humaine sur tous ses clichés. Pour Jane, il ne peut s'agir que du fantôme de la jeune fille de la route, revenu pour accomplir sa vengeance...

Ma critique : Cette série B, remake du film thaïlandais de 2004 "Shutter" est agréable, mais sans grands moyens. Cela sent le déjà vu, (The ring, Grudge, The eye, etc...) mais on est accroché par l'histoire dans laquelle les informations sont distillées avec minutie. Tous les ingrédients du film de fantômes sont présents sans nous surprendre pour autant tant il sont prévisibles. L'interprétation est honnête et l'on passe une soirée où la curiosité passe bien avant la peur et l'horreur (parceque pour cette dernière, il faudra repasser...). Bref, un film sympa, c'est tout.

Date de sortie en France : 27 août 2008 (sorti en Belgique le 02 juillet 2008)

Bande-annonce : http://www.shutterfilm.be/



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:30

SeotonsSympa tout ca :)

anthoy 02/09/2008 16:59

Oui comme tu dis sympa à regarder car on rest quand même accrocher jusqu'au bout.