I SPIT ON YOUR GRAVE

Publié le par corsu61



http://1.bp.blogspot.com/-guecgVNmjKw/Tc108Czl8WI/AAAAAAAACJg/HPwLgYKb6q0/s1600/spit_site.jpg
Jennifer est écrivain. Afin de terminer son second roman, elle décide de s'isoler en pleine campagne, dans un chalet loué pour l'occasion. Mais à peine arrivée, elle rencontre des hommes dans une station service qui n'ont visiblement pas l'intention de la laisser profiter de son séjour... Jennifer ne se doute pas que sa vie va bientôt basculer dans l'horreur...

Notation :17/20

Ma critique : Remake de l'original de 1978, "I spit on your grave" fait partie de ces films à ne pas mettre devant tous les yeux. Violent, souvent insoutenable et particulièrement pervers, ce film vous fait entrer dans l'horreur la plus absolue après un début assez linéaire. Rien ne nous est épargné, du viol aux tueries en passant par les tortures les plus diverses et variées. L'interprétation est bonne, le rythme ne faillit plus jamais, et certaines scènes sont aux frontières de la cruauté la plus extrême. Le réalisateur Steven R. Monroe ne verse jamais dans le gore pur et dur, mais plutôt dans le malsain et la perversité. La sauvagerie dont peut être capable un être humain n'est nullement dissimulée, et certains passages sont jusqu'au boutistes. On ne peut que plonger dans cette histoire avec quelquefois quelques réactions de dégoût et une haine profonde pour ce quinté de sauvages dégénérés. Le pire, c'est qu'on en vient même à savourer le dénouement, tant les souffrances infligées au personnage de Jennifer sont effroyables. Seul bémol à ce long métrage : il subsiste quelques zones d'ombres (notamment sur le mode de survie de Jennifer), mais il mérite 17/20 car il est difficile, dans le genre horreur, de faire...pire !
Dernières petites infos : pour plus d'impact, visionnez le en version originale sous-titrée,mais si vous voulez le voir en version française, vous pouvez actuellement en vous rendant sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=5iiPQU9T1Uc

Date de sortie en France : 01 mai 2010
Date de sortie en DVD : 15 juin 2011

Bande-annonce :



Publié dans HORREUR

Commenter cet article