MES STARS ET MOI

Publié le





Passionné par les actrices, Robert est sans doute le fan le plus collant du cinéma français. Agent de service la nuit dans une grande agence artistique, il consacre toutes ses journées à "ses" stars, qu'il suit sans relâche, et dont il n'hésite pas à se mêler de la vie. Réunies sur un même tournage, ses trois actrices préférées découvrent un jour qu'elles ont le même problème... avec le même fan. Elles vont alors décider de s'unir pour lui régler son compte : elles étaient ses idoles... elles vont devenir son pire cauchemar !

Ma critique : Une petite comédie toute simple avec un joli casting : Kad Mérad (Bienvenue chez les ch'tis, Safari), Catherine Deneuve (La sirène du Mississipi, Belle de jour), Emmanuelle Béart (Manon des sources, J'embrasse pas), et Mélanie Bernier (Sa majesté Minor, Modern love). C'est bien ficelé, bien interprété, mais cela manque cruellement de ce petit brin de folie que nécessite ce genre de film. La réalisatrice Laeticia Colombani a donc été un peu trop frileuse, et l'impression très nette qu'elle n'a pas osé choisir entre l'image du fan irréductible et celui du très discret ne fait que se renforcer au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. De plus, un interprète comme Kad Mérad ne peut donner toute l'essence de son talent qu'à partir du moment où il n'est pas muselé, ce qui est précisément le cas ici. Dommage, car on ne passe qu'une soirée toute simplette à regarder une comédie comme on en a déjà vu des centaines. Vous pouvez donc facilement  attendre son passage à la télévision.
/
Date de sortie en France : 29 octobre 2008
:
Date de sortie en DVD : 05 mai 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:37

SeotonsAh ca donne envie...

corsu61 01/05/2009 15:00

bon 1er mai à toi aussi. Passe un bon week-end. Ici, il fait un très beau temps, on en profite !

pALILIA 01/05/2009 10:16

tu me fais rireje me suis dit en commençant à lire ton article : mon Dieu ! puis non, je suis l'antithèse de ton fan joué par Kad Merad. Je me contente d'imaginer que je fais comme lui.
Bon 1er mai Corsu : il fait un temps pourri chez nous