SURVEILLANCE

Publié le





Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous le choc.
Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité...

Ma critique : Julia Osmond (Légendes d'automne, Che) et Bill Pullman (Lake Placid, Malice) forment ici un duo de choc dans ce film qui sort des sentiers battus. En effet, réalisé par Jennifer  Chambers Lynch (la fille de David), ce film est inquiétant, malsain et ultra-violent. Pourtant, il débute lentement avec une présentation des personnages qui est assez déroutante et qui nous laisse à penser que l'heure et demie de projection promet d'être longue. En fait, pas du tout car, une fois le puzzle mis en place, le déferlement de violence, souvent gratuite et foncièrement révoltante, nous fait basculer dans une horreur soigneusement distillée. Baignant dans une atmosphère de perversité presque palpable, on assiste à plusieurs scènes qui feraient presque penser à "Funny games U.S."... Face à des tueurs dénués de toute humanité, les victimes de ce long métrage n'ont absolument aucune chance, et le plaisir pris par leurs bourreaux en devient presque insupportable. Le dénouement étant de la même trempe que le film, il ne vous reste plus qu'à apprécier... ou à fuir.
:
Date de sortie en France : 30 juillet 2008
:
Date de sortie en DVD : 24 février 2009
/
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article