LE TEMPS D'UN OURAGAN (Nights in Rodanthe)

Publié le





Adrienne, de passage à Rodanthe afin de remplacer pour quelques jours sa copine aubergiste partie en vacances, a grand besoin de réfléchir. Et pour cause: son mari, qui l'a quittée sept mois plus tôt pour une autre, se repent et veut renouer, au grand plaisir de leurs deux enfants. Or, Adrienne, qui vient en outre de perdre son père, en a gros sur le coeur. Elle n'est pas la seule. Criblé de remords depuis le décès d'une patiente sur sa table d'opération, Paul, l'unique client de l'auberge balnéaire en cette basse saison, est venu rencontrer le mari de la défunte. Pour Adrienne et Paul, ces quelques jours passés côte à côte, dans la belle maison qui menace de s'effondrer sous l'impact d'un ouragan, marqueront le point de départ d'une grande histoire d'amour.

Ma critique : Un film qui réunit un duo aussi séduisant que Diane Lane (Jumper, Intraçable) et Richard Gere (Officier et gentleman, Pretty woman) ne peut pas être mauvais. Cependant, il peut être bourré de clichés, de scènes convenues, et d’invraisemblances. Pendant près d’une heure, on va vous servir de la sauce guimauve, accompagnée de regards soutenus et de musique romantique. Certes, le cadre s’y prête merveilleusement bien car ce petit hôtel est vraiment charmant, mais cette histoire d’amour sur fond de drame terrible ne tient pas debout. Le réalisateur George C. Wolfe met le paquet sur l’émotion pour forcer vos canaux lacrymaux à fonctionner, et cela va marcher vers la fin du film qui, elle, est très émouvante. Le casting secondaire est très bon et James Franco (Spiderman, Flyboys) ainsi que Scott Glenn (L’étoffe des héros, Backdraft) sont parfaits tous les deux. Cependant, je doute fort que les messieurs soient touchés par ce film, mais ce dernier fera pleurer à coup sûr du côté de ces dames… Un film réservé à la gente féminine qui trouvera ici le romantisme dont elle est tant friande.

:

Date de sortie en Belgique : 26 novembre 2008

:

Date de sortie en DVD : 10 février 2009

:

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


 


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

video ept 22/10/2010 02:15

merci pour vos critiques

Corsu61 02/02/2009 00:09

critique de wall-E : Catégorie "Dessins animés", au 01 août 2008... Merci pour les crêpes ! lol... et pour ta fidélité !

Palilia 01/02/2009 23:45

lancer de crêpesTout d'abord, corsu, je n'ai pas vu ta critique de WALL-E, pourrais-tu me dire dans quelle séquence de ton blog, ou à quelle date je pourrais la trouver ?
Et puis, je vais tenter demain soir, de faire un lancer de crêpe jusqu'à ton île, mais là, on ne va pas souhaiter que les vents l'emportent avec tout ce qu'on a subi la semaine passée..
Si les beignets sont désormais rattachés à Gérard ROCHER qui les adore, les crêpes seront rattachées à toi..
Car je continuerai après le 16 à venir dans vos blogs et ma mémoire ne faiblit pas.
Amitiés

corsu61 31/01/2009 19:51

mort de rire... moi aussi j'ai aimé pretty woman, mais quand on veut trop nous faire pleurer à grands coups de sentimentalisme trop voyant, je n'adhère pas trop...

Palilia 31/01/2009 12:17

AH ! la gente fémininecomment tu nous vois Corsu !!!???? tu vois, j'adore les romans à l'eau de rose mais je n'aime pas forcément les films Guimauve et Richard Gere est loin de représenter pour moi le Chevalier blanc. Mais il faut reconnaître que j'avais bien aimé Pretty Woman !
Amitiés