THE DARKEST HOUR

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/73/09/19857289.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/73/09/19857301.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/31/51/19835118.jpg

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…

 

Ma critique : Passionnant dès les premières minutes (et surtout dès l'attaque de la boîte de nuit), ce film de science-fiction nous promet de passer un excellent moment plein de tension et de suspense. Les effets spéciaux sont très réussis et le climat de fin du monde est correctement restitué. Seulement il y a un gros hic... En effet, tout cela s'étiole peu à peu au fur et à mesure des minutes, la faute à des invraisemblances grossières, à des explications indispensables non délivrées au spectateur et à quelques scènes vraiment "too much". La présence d'Emile Hirsch (Into the wild, Speed racer) n'apporte rien de plus et l'on finirait par relâcher totalement notre attention si le spectacle purement visuel n'était pas là... Le scénario beaucoup trop simpliste et la réalisation moyenne plombent un film qui possèdait tous les atouts pour passionner les amateurs du genre. Les aliens sont peu visibles, et c'est bien dommage car on aurait aimé en voir un peu plus, une fois leur bouclier magnétique détruit. En bref, "The darkest hour" est un film très moyen qui aurait mérité un meilleur traitement. Deux smileys et demis.

 

Date de sortie en France : 11 janvier 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 11 mai 2012

 

Notation/5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

locutus57 27/04/2012 19:57

Au début je devais le voir au ciné et à force d'en entendre des critiques négatives disant que c'était un film pour ado, j'avoue avoir été un peu découragé. J'attendrais que le dvd soit pas cher
pour le voir malgré tout.