SEULE CONTRE TOUS (The whistleblower)

Publié le par corsu61

http://www.kalfilmsociety.net/Whistleblower_poster_7a.jpg

http://media.voir.ca/pictures/64/64843_2.jpg

http://blogs.orlandosentinel.com/entertainment_movies_blog/files/2011/10/TheWhistleblowerMovieStill2.jpg

L'histoire d'une femme flic du Nebraska, envoyée en Bosnie après la guerre et qui va se retrouver témoin d'un trafic sexuel scandaleux..

 

Ma critique : Tiré d'une histoire vraie, ce film témoigne de faits particulièrement graves et indignes : le trafic d'êtres humains dans les balkans alors que la force de L'ONU est encore présente est déjà un sujet sensible. Mais lorsque la réalisatrice Larysa Kondracki met en évidence la participation à ces crimes de soldats Onusiens, alors ce sujet devient brûlant. Le scénario conte donc le combat d'une femme intègre, prête à tout pour sauver des jeunes femmes captives et livrées à des hommes sans scrupules, mais qui va se heurter à une hiérarchie corrompue et volontairement aveugle. La première partie du film est plutôt lente et longuette, mais on s'aperçoit rapidement que le rythme monte crescendo au fur et à mesure des minutes. La tension est palpable et l'on est souvent écoeurés par le misérabilisme humain et sa propension à la violence gratuite. Certaines scènes qui auraient pu être à la limite du soutenable sont volontairement voilées et l'on est relativement épargnés d'un visuel par trop cru. Rachel Weisz (Agora, Deam house) est sobre et très juste dans son jeu et l'on a le plaisir de retrouver Vanessa Redgrave (Letters to Juliet, Reviens-moi) et David Strathairn (La rivière sauvage, Les intrus). Découvrez ce film pour qu'au moins, le plus de gens possibles puissent découvrir un pan sombre de l'après-guerre des balkans.

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 08 janvier 2011

Date de sortie en DVD : 10 août 2011

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

palilia 07/01/2012 10:39

en tous les cas, un sujet très intéressant Corsu et d'actualité. Après ce n'est qu'un film mais si à son niveau il peut sensibiliser les gens, merci de nous le faire connaître.

locutus57 07/01/2012 08:46

Connaissais pas ce film mais vu que c'est avec Rachel Weisz, ca me tente bien.