TOUT... SAUF EN FAMILLE (Four Christmases)

Publié le





Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s'enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c'est raté.
Lorsqu'ils arrivent à l'aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d'actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille... Cette fois, plus d'échappatoire ni d'excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour !
Brad et Kate s'attendent au pire... et ne seront pas déçus. Rien ne leur sera épargné. Entre les humiliations, les secrets que chacun avait soigneusement réussi à cacher à l'autre, les rancœurs et les situations impossibles, le couple va vivre une journée qui risque d'être la dernière de leur relation...

Ma critique : Une charmante petite comédie. Simple, mais efficace, elle est menée tambour battant par un couple qui fonctionne très bien à l'écran : Reese Witherspoon (La revanche d'une blonde, La foire aux vanités) et Vince Vaughn (Sérial noceurs, La rupture). De plus, ils sont entourés par un joli florilège de grands acteurs, qui ont accepté de jouer les seconds rôles : Robert Duvall (Open range, La nuit nous appartient), Sissy Spacek (Carrie au bal du diable, In the bedroom), Jon Voight (Macadam Cowboy, Délivrance) et Mary Steenburgen (Comédie érotique d'une nuit d'été, Retour vers le futur III). Ce n'est pas toujours très fin, mais la bonne humeur qui règne tout au long de l'heure et demie de projection arrive à nous faire sourire. Evidemment, on n'échappe pas au traditionnel petit moment "émotion" et aux bons sentiments inévitables dans les comédies américaines, et le dénouement n'est en aucun cas surprenant, mais on passe une bonne soirée et c'est là l'essentiel. Un film à regarder en famille après une dure journée de travail. Détente garantie. Deux étoiles et demies.
:
Date de sortie en France : 31 décembre 2008
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article