LA TRES TRES GRANDE ENTREPRISE

Publié le





D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier... Des gens normaux, quoi.
Au milieu, un étang pollué par Naterris, dont nos gens normaux sont riverains. Après deux ans d'une âpre procédure, Naterris est condamnée à leur verser une indemnité ridicule, à eux qui ont tout perdu.
A l'inverse des autres plaignants prêts à accepter ce maigre pourboire, ces quatre-là décident de faire appel pour que justice leur soit " vraiment " rendue. Mais pour faire appel, ils n'ont que trente jours et doivent impérativement découvrir un élément nouveau au siège de Naterris, dont l'imposant gratte-ciel domine le parvis de la Défense.
Mélanie, Zaccharias, Kevin et Denis décident donc de monter à Paris. Leur mission n'est pas impossible mais s'annonce... très, très difficile !

Ma critique : Rien de bien transcendant dans cette comédie douce amère. Correctement interprétée par Roschdy Zem (Indigènes, Go Fast), Jean-Paul Rouve (Nos jours heureux, Monsieur Batignole), Marie Gillain (L'appât, Les femmes de l'ombre), et Adrien Jolivet (Voleurs de chevaux, Je vais te manquer), on a même la surprise de voir apparaître l'ex footballeur Vikash Dhorasoo. Cependant, ce joli casting ne suffit pas pour maintenir l'intérêt de cette fable économique, et dès lors que le démarrage est très rapidement survolé, on comprend que cela ne sent pas le chef d'oeuvre. Le tout manque de rythme et les péripéties de ce quatuor idéaliste sont souvent très peu crédibles. C'est bien filmé, bien joué, mais cela reste des plus conformistes et aucun brin de folie ne vient ternir l'heure et demie de projection. Pas de quoi dépenser vos euros dans une place de cinéma pour visionner cette réalisation, elle devrait passer sur les petits écrans dans peu de temps...

Date de sortie en France : 05 novembre 2008

Date de sortie en DVD : 06 mai 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article