ST TRINIAN'S

Publié le





Annabelle, de bonne famille et légèrement snob, est amenée dans sa nouvelle école privée pour jeunes filles par son oncle Carnaby. Cet établissement, tenu par sa tante Amanda, directrice totalement excentrique, est au bord de la banqueroute. Annabelle s'aperçoit vite de l'étrangeté des lieux, où tout semble permis dans une totale liberté.Tout d'abord bizutée, elle va vite s'adapter à ses nouvelles camarades et va les aider à trouver les fonds pour sauver son école...

Ma critique : Déjantée, décalée et incroyablement drôle, cette comédie "So British" a de quoi décontenancer. Tout d'abord en découvrant Rupert Everett (Le mariage de mon meilleur ami, Prêt à porter) dans le double rôle de l'oncle Carnaby et de la directrice Amanda. Surprenant, il se montre amusant et semble prendre un plaisir fou. Ensuite, quand on découvre que les réalisateurs Oliver Parker et Barnaby Thompson ont réussi le tour de force de mélanger l'humour anglais pince-sans-rire à une ambiance tantôt sexy, tantôt délirante... Ce qui donne un mix détonant ! Pour agrémenter le tout, ils se sont adjoints les services de Colin Firth (Le journal de Bridget Jones, Mamma Mia !), Mischa Barton (Coup de foudre à Nothing Hill, Le sixième sens), Russell Brand (Sans Sarah, rien ne va), Talulah Riley (Orgueil et préjugés), et même Caterina Murino (L'enquête corse, Casino royale)... Ajoutez à tout cela une excellente bande originale, et vous obtenez un très bon moment passé dans une ambiance de folie, que je vous conseille fortement si vous avez des soucis. Ce film vous les fera oublier quelques temps.Trois étoiles et demies.
Petite info : Le tournage d'un deuxième opus serait en cours. Son titre sera "St Trinian's 2 : la légende du trésor de Fritton"... vivement !
:
Date de sortie en Belgique : 09 juillet 2008
:
Date de sortie en DVD : 14 avril 2008
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anthoy 26/12/2008 12:57

Je l'ai vu et je suis tout à fait d'accord avec ta critique. Une excellente comédie ou on pase un très bon moment.

locutus57 20/12/2008 08:33

Je viens de voir la bande annonce et c'est vrai que ca donne envie. Je vais essayer de me le trouver celui la.