LE SECRET DES 7 VOLCANS (Under the mountain)

Publié le par corsu61



under2-2
Rachel et Theo Matheson sont jumeaux. Alors qu'ils passent des vacances en Nouvelle-Zélande, Mr Jones, un homme étrange leur révèle un secret : c'est un extraterrestre envoyé sur Terre afin de lutter contre d'autres aliens qui veulent détruire la Terre et dirigés par Mr Wilberforce. Rachel et Theo vont devoir se battre aux côtés de Mr Jones...

Ma critique : "Le secret des 7 volcans" est un film idéal pour une certaine catégorie d'âge : les 10-14 ans. En effet, les enfants d'âge inférieur risquent d'être effrayés par certaines scènes. Il faut bien avouer que les fameux "Wilberforce" sont impressionnants et que leur maquillage et les effets spéciaux qui les accompagnent sont assez réussis. Ce film est donc à déconseiller aux plus jeunes afin de leur éviter de faire des cauchemars. Pour ce qui est de la tranche d'âge supérieure, c'est le contraire. Le scénario est gentillet, le manque de budget criant, et les effets spéciaux sentent le numérique à plein nez. L'interprétation, mise à part celle de Sam Neill (Calme blanc, Daybreakers) qui pourtant ne force pas son talent, est un peu limite (surtout de la part des jumeaux), et le déroulement de l'histoire est assez linéaire malgré la tentative du réalisateur Jonathan King d'insérer un peu d'humour grâce à la présence d'un personnage secondaire, le cousin des jumeaux. En résumé, il est inutile de dépenser vos euros pour le voir en salles, mais vous pourrez toujours louer le DVD pour occuper vos enfants un après-midi d'hiver. Deux smileys et demis.

Date de sortie aux Etats-Unis : 16 septembre 2009
Date de sortie en DVD : 07 février 2010
Notation : /5

Bande-annonce :

 

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

locutus57 09/02/2012 22:00

En tombant sur ton article, je me suis dit cool, un film avec Sam Neill (il était excellent dans daybreaker) mais vu ta critique, ca a l'air très mauvais.

corsu61 10/02/2012 09:31



Ce n'est vraiment pas terrible, en effet...