VILAINE

Publié le





Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie. Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie...

Ma critique : Avec une formidable et talentueuse Marilou Berry (Nos jours heureux, Comme une image) à sa tête, cette comédie douce amère à l'humour noir comme du charbon est à déguster sans modération. Les réalisateurs Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit ont su entourer la jeune actrice de seconds rôles tous plus jouissifs les uns que les autres, notez plutôt : Frédérique Bel (Camping, Safari), Pierre-François Martin-Laval (King Guillaume, RRRrrrr !!!), une formidable Joséphine de Meaux (Nos jours heureux, Tellement proches), Chantal Lauby (La cité de la peur, Meilleur espoir féminin), Alice Pol (Sous le soleil, Plus belle la vie). On rit beaucoup tout en grincant des dents, et le bonheur que semblent prendre tous ces acteurs transpire bien au delà de l'écran. C'est quelquefois acide, très souvent drôle, et les situations s'enchaînent pendant 1h30 sans nous procurer le moindre ennui. Il ne faut pas oublier un second rôle qui est très amusant car tout en dérision : celui tenu par le jeune acteur Gil Alma (Eden à l'ouest) qui mérite que l'on s'intéresse à lui. Une comédie très agréable, à voir en famille, que je vous conseille pour passer une soirée détendue.
:
Date de sortie en France : 12 novembre 2008
:
Date de sortie en DVD : 27 mai 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Transpiration 04/04/2010 21:53

je pensais à ça en plus l\'autre jour. Merci encore !