WAR GAMES (War Games : at the end of the day)

Publié le par corsu61

39.JPG

http://horrorcultfilms.co.uk/wp-content/uploads/2011/10/wargames_shoot.jpg

http://www.raindance.co.uk/site/picture/upload/image/19thRDFF/Features/War_games_2.jpg

Une bande de jeunes part en forêt faire une partie de softball, un innocent jeu de rôle qui tourne au cauchemar sanglant….
L’équipe découvre un campement caché au plus profond de la forêt et se retrouve pourchassée par un groupe d’anciens soldats lourdement armés.
Forcés de se battre avec les seules armes qu’ils peuvent trouver, le jeu devient un combat pour leur survie. Sans règle du jeu. Gagner… ou mourir !

 

Ma critique : Cette production de série B italienne a beau être un slasher sanglant et plein d'hémoglobine, il ne vole pas bien haut. Soit disant basé sur une histoire réelle, il cumule trois défauts majeurs : une image terne et fade, une réalisation approximative et un doublage français moyen. La trame met du temps à se mettre en place et l'on a du mal à cerner la psychologie des "méchants". Le rythme monte crescendo mais les amateurs de massacres sanglants en seront pour leurs frais pendant une bonne demie-heure. Ils ne seront dans leur élément qu'à partir du moment où l'un des jeunes sautera sur une mine. Dès lors commence une chasse à l'homme (ou à la femme...) brouillonne dans une forêt dense et sans aucun moyen de s'orienter (ni pour les personnages, ni pour le spectateur...). L'interprétation est assez correcte, mais l'histoire finit par tourner en rond en l'absence de rebondissement notable. Vous allez donc, en bon slasher basique, assister au massacre des jeunes gens, un par un, avec chacun une mort différente. Une scène sort quelque peu du lot (les retrouvailles des deux soeurs) et réveille un peu notre intérêt qui s'était foncièrement essouflé depuis plusieurs minutes. En résumé, "War Games" est un film d'horreur ordinaire qui pêche principalement par manque de talent et de moyens.

 

Date de sortie en Italie : 22 juillet 2011

Date de sortie en DVD : 03 janvier 2012

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JoeLaTuile 21/07/2020 22:56

je viens de regarder ce "film", et si j'avais eu le bonheur de lire votre critique avant de le lancer, je me serai abstenu avec raison, et aurais évité de me taper cette daube, vraiment un gros navet. Acteurs pitoyables, scénario improbable, réalisation et musique zéro... bref, un vrai moment de torture mais qui nous est imposé à nous qui sommes derrière notre TV. A fuir... A fuir... A fuir...

locutus57 14/04/2012 12:21

Mise en scène soignée et acteur convaincants. Je viens juste de le regarder et j'ai vraiment apprécié même si comme tu dis, le film manque de rebondissements. Et vu ce que les méchants du film
faisaient subir aux animaux, je pensais qu'on verrait de belles scènes de torture mais non. Ils en finissent trop rapidement avec ces djeuns je trouve.

locutus57 25/03/2012 17:30

C'est surtout peu original avec tous ces films d'horreur sur des mecs qui jouent au paintball et qui doivent faire face à une vraie menace. Mais bon même si tu me préviens sur le niveau très bas de
ce film, j'essayerais quand même de le voir.