WOMAN OF DESIRE

Publié le par corsu61

  http://img2.maimage.com/Maimage____r_58941939054.jpg

http://www.movie-roulette.com/photos_big/woman-of-desire-1-1.jpeg

http://91.207.61.14/m/uploads/v_p_images/1994/03/11437_2_screenshot.png

 

Jack Lynch, un capitaine de yacht, est accusé d'avoir assassiné son patron et d'avoir violé la femme de sa victime, Christina Ford. Toutes les apparences sont contre lui. Jack demande l'aide du célèbre avocat Walter J. Hill pour l'aider à prouver son innocence.

 

Ma critique : Sauf si vous êtes (comme moi) un fervent adepte de la plastique irréprochable de Bo Derek (Boléro, Elle), vous risquez de trouver ce film un peu ennuyeux. Et pourtant, le scénario possède pas mal d'atouts... Hélas, le réalisateur Robert Ginty passe son temps à filmer des scènes de nudité, beaucoup trop soft pour susciter un grand intérêt. La trame est alambiquée et le spectateur est trimbalé de fausses pistes en fausses pistes tout au long de l'heure et demie de projection. Jeff Fahey (Machete, Planète terreur) fait ce qu'il peut, mais il manque singulièrement de charisme et peine à nous impliquer dans cette histoire tarabiscotée. Même le grand Robert Mitchum (La rivière sans retour, La nuit du chasseur) a l'air d'errer comme une âme en peine. Les quelques rares scènes d'action sont gentillettes et il faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir que les scènes du naufrage ont été faites en studio...Reste alors à déguster le corps de rêve de Bo... Mais est-ce vraiment suffisant ?

 

Notation : /5

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 24 janvier 1994

Date de sortie en DVD : 05 octobre 1999

 

Bande-annonce :

 

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 17/12/2017 14:12

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre critique, je cherchais justement un avis détaillé sur ce film dont je suis d'accord sur certaines faiblesses (notamment le jeu des acteurs)

Ce film est merveilleux et excitant. Personnellement, je pense que c'est le meilleur film de Bo Derek, Woman of Desire vaut largement mieux que Bolero et 10 pour moi et je conseille à tous ceux qui veulent connaitre ou découvrir Bo Derek de voir ce film en premier où elle joue une superbe garce capable de vampiriser et piéger n'importe quel homme

L'intrique est vraiment intéressante (histoire de meurtre avec vol d'identité pour le meurtrier avec une dose de sexe sous l'emprise d'une superbe femme fatale, le pauvre accusé joué par Jeff Fahey qui tombe dans le piège de cette femme)

Mais l'intérêt de ce thriller érotique est surtout pour Bo Derek: Bo est au sommet de sa beauté et de son sex-appeal dans ce film (à l'age de la trentaine), la musique est tellement sensuelle et mystérieuse, c'est mon film préféré de Bo Derek car il y a surtout des scènes excitantes dans ce film comme la scène de sexe sur la moto avec de très beaux plans du corps et du visage de Bo, la scène sur le bateau quand elle provoque les mecs avec sa nudité et la scène de sexe à la fin du film pendant la fête (tellement déconcertante).

J'ai acheté le film en DVD et VHS mais j'espère vraiment que ce film passionnant sera disponible en Blu-ray.

Pascal