X-MEN : LE COMMENCEMENT (X-men : First Class)

Publié le par corsu61





Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magnéto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magnéto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Ma critique : Quel spectacle ! De loin le plus réussi de la saga, cet épisode va vous en mettre plein les yeux et les oreilles. Visuellement parfait, il multiplie les scènes d'action remplies d'effets spéciaux de haute volée. L'histoire est passionnante, bourrée de rebondissements en tous genres, et peuplée d'êtres mutants aux pouvoirs si diversifiés que cela en donne le tournis. L'évolution de l'intrigue se fait à un rythme crescendo, et n'oublie en aucune manière de nous présenter les personnages avec précision. L'interprétation est excellente, et la présence de Kevin Bacon (The Hollow man, Death sentence) en grand méchant ne fait que donner de la crédibilité à l'ensemble. Un petit clin d'œil est donné aux précédents opus avec l'apparition fugitive d'Hugh Jackman (Van Helsing, Australia) dans son rôle de Wolverine. Vous l'aurez compris, "X-Men : le commencement) tient parfaitement son rôle de blockbuster de l'été et va ravir les amateurs du genre. Vous pouvez donc vous rendre immédiatement dans les salles de ciné les plus proches pour profiter de ce spectacle haut en couleurs. Vous n'aurez aucun regret à dépenser vos euros.

Date de sortie en France : 01 juin 2011

Bande-annonce :

 
 



Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bond123 07/06/2011 19:01

Un retour au source sensationnel!
Une bonne surprise que ce nouveau X-Men... Brillant.