SNOWDEN

Publié le par corsu61

SNOWDEN
SNOWDEN
SNOWDEN

Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Oliver Stone réalise ici un film précis et sans effets de manches, grâce notamment à la patiente reconstitution des faits ayant aboutis à la fameuse "Affaire Snowden". Dans le rôle-titre, Joseph Gordon-Levitt (Looper, Inception) est absolument parfait et le couple qu'il forme avec la jeune Shailene Woodley (Divergente, Nos étoiles contraires) fonctionne à merveille. L'évolution de l'histoire se fait pas à pas, sans perdre le spectateur dans un fatras de termes informatiques, et grâce aux flashbacks disséminés ça et là, on se laisse facilement guider au fur et à mesure de l'évolution de la carrière de ce jeune homme de 29 ans, patriote et idéaliste convaincu. Le spectateur se fait donc vite happer par cette intrigue qui devra impérativement faire prendre conscience à tous les internautes de la dangerosité du système informatique mondial. En tout cas, vous ne prendrez plus la gestion de votre webcam à la légère...

 

Date de sortie en France : 02 novembre 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans BIOPICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article