TOUT POUR ETRE HEUREUX

Publié le par corsu61

TOUT POUR ETRE HEUREUX
TOUT POUR ETRE HEUREUX
TOUT POUR ETRE HEUREUX

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.
Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».
Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Indéniablement de qualité, cette comédie dramatique tient parfaitement la route et son message devrait toucher beaucoup de couples. Décrivant les atermoiements d'un homme/enfant aux prises avec son immaturité et ses envies profondes, elle développe son histoire de manière simple mais efficace. L'interprétation est bonne et certains dialogues sont tout à fait en phase avec la réalité. Pas de chichis, pas de scènes too much, mais une histoire contée de façon à ce qu'on ne décroche jamais. La mise en scène est impeccable, mais il manque toutefois quelques scènes chocs ou particulièrement émouvantes qui auraient renforcé et approfondi l'histoire. Le dénouement est, quant à lui, parfaitement à la hauteur et évite au film de tomber dans le cliché. Ca, c'est un bon point.

 

Date de sortie en France : 13 avril 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 17 août 2017

 

Bande-annonce : 

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Commenter cet article