UNDER PRESSURE (Mississippi Grind)

Publié le par corsu61

UNDER PRESSURE (Mississippi Grind)
UNDER PRESSURE (Mississippi Grind)
UNDER PRESSURE (Mississippi Grind)

Curtis, séduisant trentenaire, est un as des tapis : roublard, charismatique, enfiévré, il met le feu dans chaque casino où il passe. Lorsqu'il se lie d'amitié avec Gerry, quadra au bout du rouleau, accroc aux jeux d'argent, il décide de lui venir en aide. Mais les dettes et menaces deviennent alors aussitôt son problème à lui. Reste une seule solution:  tout miser sur un coup, en tentant le "hold up" du siècle...

 

Notation : 12,5/20

 

Ma critique : Classé par Allociné dans la catégorie "Thriller", "Under Pressure" se veut plutôt un drame. En effet, le spectateur ne fait qu'assister à la descente aux enfers d'un Gerry addict aux jeux d'argent et capable de tout pour assouvir ses vices. Accompagné de Curtis, un jeune homme séduisant (et tout aussi torturé) rencontré lors d'une partie de poker, il va s'offrir un road trip jusqu'à Las Vegas et tenter de se remettre à flot, aussi bien humainement que financièrement. Le pitch parait alléchant mais, hélas, le reste ne suit pas, la faute à un rythme beaucoup trop lent et à la fâcheuse propension des réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck à rendre le tout trop bavard. A cause de cela, et malgré un fond très intéressant, il nous arrive de nous ennuyer et l'heure 45 passe lentement, trop lentement. Dommage car l'interprétation de Ben Mendelsohn (Lost River, Black sea) et Ryan Reynolds (La proposition, The Green Lantern) vaut le détour.

 

Date de sortie en France

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 12 octobre 2016

 

Bande-annonce

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joelle 22/06/2017 14:22

Dans une Amérique hivernale, la rencontre fortuite de deux personnages bien différents mais liés par l'addition du jeu ,il semble que l'histoire traîne dans la longueur mais l'on se prend au jeu des acteurs, la route est parsemée d'hôtels et fasts food pour en arriver finalement au but ultime, le gain , et tout compte fait, je n'ai pas été déçu !

laura 01/06/2017 13:26

Le réal de Half Nelson met du cœur à l'ouvrage en signant Mississippi Grind. Ryan Reynolds et Ben Mendelsohn forme un duo antagonique exemplaire. On est rapidement happé par l'intrigue qui joue moins la carte de l'arnaque au jeu comme on a trop souvent vu, qu'avec le mal du jeu et la souffrance qui en découle. Un très bon film.