DONNANT, DONNANT

Publié le





Condamné pour un crime qui n'était, selon lui, qu'un accident, Constant réussit à s'évader de la prison où il purge sa peine...
Après une fuite aveugle, livré à tous les hasards, Constant finit par échouer dans un coin perdu, près des berges désertes d'un canal....
Se cachant sur une péniche à l'abandon, Constant tente de reprendre son souffle, accalmie de courte durée...
Dès l'aube, Sylvia une pétillante jeune femme qui a reconnu l'homme traqué, lui propose un implacable marché : assassiner (puisqu'elle le pense être un tueur professionnel) Jeanne, sa mère adoptive sinon elle le dénonce à la police ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter cette périlleuse " mission ". Mais bien loin de tuer Jeanne, Constant la sauve d'un suicide annoncé.
Dès lors un piège plus redoutable encore que celui de la prison se referme sur Constant : celui des sentiments, celui des passions trop longtemps assoupies...Comment Constant va t'il pouvoir se défaire d'une Jeanne tombée folle amoureuse de lui alors qu'il est sous le charme de celle qui le menace ?

Ma critique : Cette petite comédie est très sympathique. L'interprétation est excellente et les acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir. Daniel Auteuil (Jean de Florette, MR73) est tendre et bénéficie d'un atout majeur : le défaut de prononciation de son personnage, atteint d'un accident vasculaire cérébral. Les situations qui en découlent sont hilarantes et le fait que les dialogues de ce film soient de qualité ne fait que renforcer l'impact comique. Sabine Azéma (Les herbes folles, Peindre ou faire l'amour) est parfaite en belle-mère qui se retrouve une passion amoureuse et Medeea Marinescu (Je vous trouve très beau, Une mère comme on n'en fait plus) très mignonne dans son rôle de commanditaire pas si méchante que cela... Il est toutefois dommage qu'elle ne sorte pas tant que cela de son image donnée dans "Je vous trouve très beau". En effet, elle est coiffée de la même façon, habillée de la même façon, et son jeu rappelle souvent son personnage d'Eléna. Les seconds-rôles sont savoureux (notamment le coiffeur) et quelques répliques vous cueillent tel un coup de fouet pour vous arracher un rire spontané. Certes, le scénario est cousu de fil blanc, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un divertissement destiné à nous faire passer une soirée agréable, tâche qu'il remplit aisément. Les trois étoiles sont trois petites étoiles, mais je les mets tout de même car j'ai passé un très bon moment.

Date de sortie en France : 06 octobre 2010

Date de sortie en DVD : 08 février 2011

Bande-annonce :






 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article