SLUMDOG MILLIONAIRE

Publié le





Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante...

Ma critique : Cette nuit, "Slumdog Millionaire" a remporté la bagatelle de huit Oscars ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est amplement mérité. Ce drame, ponctué de scènes crues, violentes ou touchantes, est une totale réussite. C'est émouvant, quelquefois insoutenable, et le réalisateur Danny Boyle n'a pas hésité à traiter de la pauvreté dans les bidonvilles de l'Inde avec un souci de véracité qui ne peut pas nous échapper. L'interprétation des deux comédiens, pratiquement inconnus jusqu'à aujourd'hui, Dev Patel et Freida Pinto, est excellente. Ce long métrage, ponctué de mutiples rebondissements est passionnant et nous fait vibrer de la première à la dernière image. Vous allez assister à un spectacle éprouvant quelquefois, mais profondément humain dont vous garderez le souvenir. Ne vous faites pas influencer par certaines critiques négatives de journalistes professionnels et rendez vous dans les salles obscures, je vous certifie que votre argent ne sera pas dépensé inutilement.
:
Date de sortie en France : 14 janvier 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


 


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article