THE STRANGERS

Publié le

THE STRANGERS
THE STRANGERS
THE STRANGERS

Après le mariage d’un couple d’amis, Kristen McKay et James Hoyt retournent dans leur maison de vacances. Cependant, au milieu de la nuit, des coups sont frappés à leur porte. C'est alors que des étrangers masqués tentent de faire irruption dans leur maison. Terrorisés, Kristen et James seront obligés de dépasser toutes les limites possibles pour rester en vie...

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Au départ, on se retrouve avec un thriller classique, et un début très lent. Mais ce n’est que la présentation des personnages. Petit à petit, le réalisateur Bryan Bertino instaure une ambiance pesante, oppressante, et surtout… qui met la trouille ! Ce charmant couple au bord de la rupture ne se doute pas de ce qui l’attend… mais nous si. Et c’est ce qui fait la force de ce film. En effet, on a beau savoir comment ce genre fonctionne, la machine est lancée avec talent et l’on est pris comme un poisson dans la nasse. Liv Tyler (Le seigneur des anneaux, L’incroyable Hulk) est parfaite et transmet sa terreur de la meilleure façon qui soit, et Scott Speedman (Underworld 2 – Evolution, Ma vie sans moi) lui emboîte le pas avec talent.  Seuls petits bémols à cette soirée de tension, la fin qui est un peu facile et la tentative d’instaurer une surprise à la dernière image qui a déjà été employée à de multiples reprises. De plus, certaines décisions du couple sont invraisemblables. Mais ce film est fait pour faire peur, pas pour réfléchir, alors messieurs, si vous désirez que la charmante jeune femme qui vous accompagne ce soir se réfugie dans vos bras pendant la projection, ce film est pour vous….

 

Petite info : En ne regardant pas la bande-annonce, vous vous rajouterez du suspense pendant la projection, à vous de choisir…

 

 

Date de sortie en Belgique : 16 juillet 2008

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 18 février 2009

 

Bande-annonce : 
 

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article