WICKED LITTLE THINGS : ZOMBIES

Publié le

A la la mort de leur père et mari, deux jeunes filles et leur mère héritent du seul bien familial, une vieille maison perchée dans des collines du fin fond de la Pennsylvanie.
Cette maison se situe près d'une mine abandonnée, où en 1913, des dizaines d'enfants ont péri dans un accident, victimes de la négligence du propriétaire, Carlton.
Une fois installée, alors que la plus jeune des filles déclare rencontrer chaque nuit une certaine enfant nommée Mary, la mère fait la rencontre de Hanks, un étrange personnage qui lui révèle que les enfants reviennent à la vie pour se venger.. et manger les vivants!

Ma critique : Ce petit film d’horreur est agréable à suivre, mais ne réserve pas de surprises. L’histoire est simple, limite banale, mais son développement est assez intéressant pour que l’on ne décroche jamais. Ne vous attendez pas à sursauter violemment sur votre fauteuil, car question terreur, ce n’est pas franchement réussi, mais la photographie superbe nous plonge dans cette forêt sombre et inquiétante avec un certain plaisir. Tous les clichés du genre sont présents (la voiture qui ne veut pas démarrer quand les monstres arrivent, la coupure de courant inopportune, etc…) et sur ce point, le réalisateur J.S. Cardone n’a franchement pas fait beaucoup d’efforts. Par contre, les petits zombies sont réussis, grâce principalement à leur peau blanchâtre et à la terrible noirceur de leurs yeux. L’interprétation est correcte, et l’on a même plaisir à retrouver Ben Cross (Les chariots de feu, Un pont trop loin) dans un rôle inquiétant qui lui va comme un gant. Aucune raison de s’enflammer donc, mais un film correct que l’on regarde jusqu’au bout sans ennui.

:

Date de sortie en Angleterre : 15 août 2008

:

Date de sortie en DVD : 04 novembre 2008

:

Bande-annonce :  http://fr.youtube.com/watch?v=xhQOtMUiptc



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Palilia 26/10/2008 20:54

la photoc'est du sang fuschia ? ça change un peu.. Je suis terrifiée par les films d'horreur, mais tel que tu l'as raconté, j'ai réussi à le lire jusqu'au bout. Je comprends très bien par contre que des gens aiment bien se faire peur.

locutus57 26/10/2008 17:40

maitre spécialiste du genre :-D c'est que trop d'honneur.

Autrement je pense plutôt que ça vient du fait qu'il y a des enfants partout dans le casting. Ils ont peut être voulu faire un d'horreur pour enfants sans restriction d'age afin de toucher un max de tun. Mais oui, aussitôt vu, aussitôt oublié...

corsu61 26/10/2008 17:19

normal que tu sois plus sévère que moi, c'est toi notre maître spécialiste du genre ! tu en vois tellement ! Je pense que les mises à mort trop soft sont dues sans doute (et là, j'ai besoin de ton avis) au fait que l'argent manquait quand meme pas mal... Mais bon, aussitot vu, aussitot oublié...

locutus57 26/10/2008 16:41

Je l'ai vu hier, il faudra aussi que j'en fasse un article dès que j'en aurai le courage.
Je serai quand même plus sévère que toi. Tous ces mioches m'ont un peu énervé, j'aurai préféré voir des zombies en décomposition (surtout un siècle après leur mort), les trois héroïnes sont peu intéressantes et les mises à mort sont trop soft. Le seul truc bien que je retiendrai c'est l'apparition de Ben Cross comme tu dis et aussi de l'excellent Geoffrey Lewis ('the devil's reject")