THE WOODSMAN

Publié le

Après douze années de prison pour pédophilie, Walter revient dans sa ville natale pour commencer une vie nouvelle. Il s'installe dans un appartement en face d'une école primaire et décroche un job dans une scierie. Note d'espoir dans la solitude des jours, il y rencontre Vickie, une femme au franc parler qui refuse de le juger à la lueur de son passé.
Mais on n'échappe pas à sa part d'ombre. Walter a perdu tout contact avec une soeur qui désormais le fuit et vit dans la peur que ses collègues ne découvrent un jour son véritable passé. Harcelé par un détective qui soupçonne quelque lourd secret, Walter doit lutter contre ses anciens démons qui se réveillent lorsqu'il se lie d'amitié avec une jeune fille rencontrée dans un parc...

Ma critique : Kevin Bacon (Death Sentence, The hollow man) est étincelant dans ce long métrage qui traite de la difficile réinsertion des pédophiles dans la société. Des êtres tels que ces derniers peuvent-ils guérir de leur déviance ? La réalisatrice Nicole kassell traite ce sujet tout en nuances et en subtilité. Le rythme est lent mais on ne décroche pas et l'on se prend à espérer que le personnage de Walter puisse se sortir de son lot de souffrances. Un bon film à découvrir.

Date de sortie en France : 15 mars 2006

Date de sortie en DVD : 20 octobre 2006

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18414031&cfilm=52701.html



Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article