RTT



Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq
ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien
jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte
pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre
désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que
Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la
retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques
jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise :
il ira à ce mariage.
Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.
Ma critique : Les invraisemblances sont légions dans cette petite comédie qui relate les aventures de ce duo/amoureux fort improbable composé de Kad Mérad (Bienvenue chez les ch'tis, Safari) et Mélanie Doutey (Ce soir je dors chez toi, Rien de personnel). En effet, on ne croit pas un instant à la naissance des sentiments entre ces deux comédiens et c'est là l'élément déterminant qui fait que la sauce ne prend pas. Mélanie Doutey est ici, et j'ai envie de dire comme d'habitude, tout bonnement superbe mais cela ne suffit pas à nous faire avaler la flopée de scènes qu'on peut qualifier sans rougir "d'Enormes" avec un grand E. Manu Payet (Tout ce qui brille, Coco) campe ici un inspecteur quelque peu amusant, mais on voit bien qu'il n'y croit pas une seconde. On passe donc une heure et demie à voir défiler cette petite histoire de vol de tableau en se gardant bien de trop réfléchir, et le manque de moments comiques se fait ressentir de plus en plus souvent. "RTT" est à recommander après une pénible journée de travail, uniquement pour se vider l'esprit, et qu'à mon avis vous pourrez visionner dans pas très longtemps sur une chaine nationale. Il n'est donc pas nécessaire de dépenser vos euros avant cela. Une étoile et demie.
Date de sortie en France : 09 décembre 2009
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 13 avril 2010
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.
Ma critique : Les invraisemblances sont légions dans cette petite comédie qui relate les aventures de ce duo/amoureux fort improbable composé de Kad Mérad (Bienvenue chez les ch'tis, Safari) et Mélanie Doutey (Ce soir je dors chez toi, Rien de personnel). En effet, on ne croit pas un instant à la naissance des sentiments entre ces deux comédiens et c'est là l'élément déterminant qui fait que la sauce ne prend pas. Mélanie Doutey est ici, et j'ai envie de dire comme d'habitude, tout bonnement superbe mais cela ne suffit pas à nous faire avaler la flopée de scènes qu'on peut qualifier sans rougir "d'Enormes" avec un grand E. Manu Payet (Tout ce qui brille, Coco) campe ici un inspecteur quelque peu amusant, mais on voit bien qu'il n'y croit pas une seconde. On passe donc une heure et demie à voir défiler cette petite histoire de vol de tableau en se gardant bien de trop réfléchir, et le manque de moments comiques se fait ressentir de plus en plus souvent. "RTT" est à recommander après une pénible journée de travail, uniquement pour se vider l'esprit, et qu'à mon avis vous pourrez visionner dans pas très longtemps sur une chaine nationale. Il n'est donc pas nécessaire de dépenser vos euros avant cela. Une étoile et demie.
Date de sortie en France : 09 décembre 2009
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 13 avril 2010
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!