COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND (Dan in real life)

Publié le





Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.
L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...

Ma critique : Un film à l'eau de rose qui s'apparente plus aux montagnes russes qu'à autre chose. Mené sur un rythme de sénateur, il ne fait qu'alterner le bon et le moins bon (voire même le très mauvais). Commençons par le bon : Un Steve Carrell (Max la Menace, Evan tout-puissant) excellent dès lors qu'il joue dans la sobriété, quelques scènes tendres et d'autres amusantes (notamment la scène de la douche), des répliques quelquefois cinglantes. Pour le moins bon, on notera la performance de Juliette Binoche (Paris, L'heure d'été), qui visiblement n'est pas à son aise et a tendance à surjouer, quelques scènes ratées (celle du bowling, particulièrement dégoulinante de romantisme forcé), le traditionnel cliché de la famille américaine modèle (tout le monde il est beau, compréhensif et généreux), et une fin des plus convenues. Bref, un film américain vu, revu et rerevu, que l'on ne pourra qualifier que de moyen.

Date de sortie en France : 17 septembre 2008

Date de sortie en DVD : 18 mars 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans ROMANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article