DAYBREAKERS


En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...
Ma critique : Le mythe du vampire n'est pas mort ! Les frères Spierig nous le prouve en réalisant ici un film étonnant, plein de surprises et d'inventivité. Ils surfent constamment sur le fil du rasoir pour nous offrir un spectacle réjouissant, avec du rythme, du suspense, de l'action et une ambiance crépusculaire, le tout dans des décors particulièrement réussis. Si la première moitié du film est intéressante et innovante, la deuxième verse dans l'action et le gore avec une certaine délectation. C'est violent, avec quelques effets spéciaux très réussis, et le scénario tient la route jusqu'au bout. Ethan Hawke (Lord of war, Little New-York) fait un vampire tout à fait crédible, tout comme Sam Neill (Jurassic Park, Calme blanc), et Willem Defoe (Spiderman 3, L'affaire Farewell) est parfait en ancien buveur de sang redevenu humain. Seul petit reproche à faire : une incohérence au niveau du groupe d'humain qui se déplace la nuit (il est évident qu'il est plus judicieux de se déplacer de jour dans un monde peuplé de vampires...). Malgré ce petit défaut, "Daybreakers" est un film follement distrayant, mouvementé et surprenant qui convient parfaitement si vous voulez vous faire une bonne soirée "fantastique"...quatre smileys et demis.
Date de sortie en France : 03 mars 2010
Ma critique : Le mythe du vampire n'est pas mort ! Les frères Spierig nous le prouve en réalisant ici un film étonnant, plein de surprises et d'inventivité. Ils surfent constamment sur le fil du rasoir pour nous offrir un spectacle réjouissant, avec du rythme, du suspense, de l'action et une ambiance crépusculaire, le tout dans des décors particulièrement réussis. Si la première moitié du film est intéressante et innovante, la deuxième verse dans l'action et le gore avec une certaine délectation. C'est violent, avec quelques effets spéciaux très réussis, et le scénario tient la route jusqu'au bout. Ethan Hawke (Lord of war, Little New-York) fait un vampire tout à fait crédible, tout comme Sam Neill (Jurassic Park, Calme blanc), et Willem Defoe (Spiderman 3, L'affaire Farewell) est parfait en ancien buveur de sang redevenu humain. Seul petit reproche à faire : une incohérence au niveau du groupe d'humain qui se déplace la nuit (il est évident qu'il est plus judicieux de se déplacer de jour dans un monde peuplé de vampires...). Malgré ce petit défaut, "Daybreakers" est un film follement distrayant, mouvementé et surprenant qui convient parfaitement si vous voulez vous faire une bonne soirée "fantastique"...quatre smileys et demis.
Date de sortie en France : 03 mars 2010
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 12 juillet 2010
Notation : 


/5
Bande-annonce :