HIGHWAYMEN : LA POURSUITE INFERNALE (Highwaymen)
La peur règne sur les routes depuis que Fargo, un tueur psychotique en série, s'en prend à de jeunes femmes en se servant de son El Dorado 72 comme de la pire des armes. Rennie, dont la femme fut l'une de ses victimes, est sur ses traces. Il va unir ses forces à celles de Molly, la seule qui lui ait survécu. Ensemble, ils vont s'attaquer à ce monstre sur son propre terrain.
Entre Fargo et ses deux poursuivants, le duel est à la fois mécanique et psychologique. Rennie doit comprendre l'intime façon de penser de Fargo pour avoir une chance de le prendre de vitesse...
Ma critique : "Highwaymen" est le parfait exemple du film inégal. Dès les premières images, le spectateur est propulsé dans un thriller haletant qui prend ses racines dans une scène particulièrement choquante. Puis, la trame se met en place et la traque que poursuit le héros nous tient en haleine. Cependant, de temps à autres, le scénario tend à s'essoufler et la pression retombe... pour soudainement reprendre de plus belle et... s'effondrer à nouveau. En fait, ce film possède des similitudes avec le "Duel" de Spielberg, notamment dans son développement. En effet, le tueur à l'El dorado 72 camoufle son visage derrière des vitres fumées, ce qui fait que le spectateur ne voit qu'une voiture tueuse. Or, quand on le découvre enfin, la tension retombe, comme si cet aspect était LE facteur déterminant de ce spectacle mécanique. Le dénouement est rapide et peu censé, ce qui est fort dommage pour un divertissement dans lequel l'interprétation de Jim Caviezel (Fréquence interdite, Le prisonnier) et Rhona Mitra (Le nombre 23, Doomsday) est très bonne.
Notation : /5
Date de sortie en France : 04 août 2004
Date de sortie en DVD : 12 mai 2005
Bande-annonce :