HUNGER GAMES (The hunger games)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/51/91/20018884.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/51/91/20038608.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/51/91/20038604.jpg

 

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

 

Ma critique : "Hunger Games" est un film qui réunit science-fiction, action et thriller dans un mélange astucieux. Le scénario est peuplé de rebondissements et de trouvailles qui apportent à l'ensemble un cocktail très agréable à déguster. Ces "jeux du cirque" du futur sont donc un divertissement qui plaira à tout un panel de spectateurs, qu'ils soient adultes ou adolescents. L'interprétation de Jennifer Lawrence (X-Men le commencement, Le complexe du castor) est bonne et la façon dont le réalisateur Gary Ross découpe son film est plutôt réussie. En effet, il différencie nettement les deux parties : la prise de connaissance de ce monde futuriste et son fonctionnement (ainsi que ceux des personnages) et les Hunger Games par eux-mêmes. Le rythme va donc crescendo et ne permet pas au spectateur de décrocher. Les décors, ainsi que la musique, sont de qualité, et il n'est pas désagréable de découvrir deux grandes stars dans des rôles secondaires : Donald Sutherland (De l'or pour les braves, L'arme à l'oeil) et Woody Harrelson (Les blancs ne savent pas sauter, Zombieland). Je vous conseille donc fortement ce divertissement qui possède bien des atouts pour vous faire passer une excellente soirée.

 

Notation : /5

 

Date de sortie en France : 21 mars 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 18 août 2012

 

Bande-annonce :

 

Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article