JE TE PROMETS (The Vow)
Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?
Ma critique : Inspirée d'une histoire vraie, cette romance dramatique plaira beaucoup aux coeurs d'artichauts. En effet, tous les ingrédients sont présents afin de faire vibrer la corde sensible des indécrotables romantiques. Les premières scènes mettent immédiatement les spectateurs dans le bain et celle de l'accident, filmée au ralenti, risque de choquer les plus sensibles. Tout le charme de Rachel McAdams (Hors du temps, Morning glory) ressort dans son personnage de Paige alors qu'il faut bien reconnaître que Channing Tatum (G.I. Joe : le réveil du Cobra, Cher John) fait preuve d'assez peu de charisme, en dépit d'un indéniable capital sympathie. Hormis les petits rebondissements de l'histoire (bien prévisibles), le reste du film ne tient que par l'attente du spectateur envers le fait que Paige puisse retrouver la mémoire. Entre secrets de famille et tentatives de souvenirs, il ne se passe pas grand chose à part le traditionnel panel flashback de scènes romantiques. Cependant, l'ensemble tient la route et les deux heures moins le quart de projection ne semblent pas trop longues. Le dénouement est intéressant, car on peut découvrir le vrai visage des protagonistes, mais tout est tellement prévisible et téléphoné que l'on quitte la salle avec le sentiment d'avoir vu ce genre de divertissement des centaines de fois. A vous de vous faire une opinion...
Date de sortie en France : 16 mai 2012
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement
Notation : /5
Bande-annonce :