MON PIRE CAUCHEMAR

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/08/00/19819686.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/08/00/19789046.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/08/00/19789035.jpg

Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette.
Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations.
Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison.
Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre.
Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine.
Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...

 

Ma critique : Avec une bande-annonce détonnante et accrocheuse, on pourrait croire que "Mon pire cauchemar" est une comédie délirante et menée à 100 à l'heure. Or, si le rythme y est bien, l'aspect "pure comédie" tend à disparaître au fil des minutes au profit d'un petit aspect dramatique qui n'est pas désagréable. Même si l'ensemble paraît d'entrée cousu de fil blanc, cette histoire tient la route grace notamment au tandem chaud/froid : Benoît Poelevoorde (Le boulet, Les deux mondes) - Isabelle Huppert (Coup de torchon, Le juge et l'assassin). En effet, le choc des deux personnages fait que l'on rit parfois de bon coeur. Quelques situations sont sympathiques et l'aide que procurent les personnages secondaires, en les personnes de Virginie Efira (L'amour c'est mieux à deux, La chance de ma vie) et André Dussolier (Effroyables jardins, Les enfants du marais) est bien précieuse. Le débit rapide et l'énergie folle qu'insuffle Poelevoorde dans son personnage pourra vous paraître un brin agaçant mais il se trouve vite atténué par l'aspect glacial d'Huppert qui tempère le côté fou-fou des interventions de l'acteur belge. Ce film aurait néanmoins pu être amputé de quelques minutes, car on sent bien qu'au bout du compte l'histoire tourne un peu en rond. Toutefois, on ne s'ennuie pas et même si ce n'est certainement pas la comédie de l'année, elle remplit son rôle qui est de nous distraire... Un tout petit trois smileys (pour quelques répliques de Poelvoorde).

 

Date de sortie en France : 09 novembre 2011

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 14 mars 2012

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article