LE NOUVEAU PROTOCOLE
Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus. La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite... sans pour autant abandonner leur enquête.
Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend.
Ma critique : Ce film, qui na pourtant pas bénéficié dune grande promo, est très efficace. Pour commencer, il faut rendre à César ce qui appartient à César : les deux acteurs portent littéralement le film sur leurs épaules. Clovis Cornillac (Le scorpion, Faubourg 36) y est absolument formidable, notamment dans la scène dans les bois après avoir appris la mort de son fils, et Marie-José Croze (Jacquou le croquant, Deux jours à tuer) excellente en femme brisée et ivre de vengeance. Il y a de laction, du suspense, et malgré quelques fautes de script (remarquez au début du film le plastron rouge de Cornillac qui a son inscription qui disparaît ), on se laisse emmener dans cette spirale infernale avec un grand intérêt. La fin est excellente et il faut avouer que lon passe une soirée intéressante. A découvrir.
Date de sortie en France : 19 mars 2008
Date de sortie en DVD : 23 septembre 2008
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18790734&cfilm=126078.html