SHARK 3D (Shark Night 3D)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/30/82/19782727.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/30/82/19782199.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/30/82/19782201.jpg

Au soleil de l’été, Sara et ses amis sont bien décidés à passer un week-end de pur fun sur une petite île privée d’un immense lac salé de Louisiane. Pourtant, lorsque Malik, le jeune footballeur vedette, sort d’une séance de ski nautique inconscient avec un bras en moins, l’ambiance n’est plus à la fête.
Convaincue qu’il s’agit d’un accident, la petite bande embarque sur un speedboat afin de conduire le blessé à l’hôpital de toute urgence, mais les jeunes gens vont vite s’apercevoir que le lac est infesté de requins ultra agressifs. Pour Sara et les siens, face à des prédateurs prêts à tout pour qu’aucune proie ne leur échappe, c’est le début du cauchemar. Assiégés, piégés, dévorés, terrifiés, très peu reverront la terre ferme…

 

Ma critique : Loin des "Dents de la mer", "Shark 3D" flirte plutôt avec l'idée originale de "Lake Placid", en un peu plus fouillé. Remplacez les crocodiles par des requins, mettez en avant les responsables de l'infestation du lac et échangez quelques scientifiques par des étudiants tout ce qu'il y a de plus classiques, et vous obtenez le scénario de "Sharks 3D". Bien évidemment, en bon slasher qui se respecte, ces proies faciles vont être déchiquetées et dévorées une par une, et certaines dans un flot d'hémoglobine. Les trucages sont assez réussis et l'ensemble est plutôt nerveux. OK, il ne faut évidemment pas chercher la petite bête et quelques scènes sont risibles (comme le combat entre un manchot et un requin-marteau...) mais on ne s'ennuie jamais. Le réalisateur David R. Ellis a, bien entendu, respecté son cahier des charges et mis à l'honneur la plastique avantageuse des charmantes jeunes femmes mais son scénario n'apporte pas grand chose de neuf dans l'univers des films d'horreur aquatique. "Shark 3D" est à mon sens moins réussi que "Piranha 3D" qui propose plus de choses, mais il reste néanmoins un bon divertissement devant lequel on ne s'ennuie pas. Par contre, Il est vraiment dommage que le dénouement soit si prévisible et si cliché.

 

Date de sortie en France : 21 septembre 2011

Date de sortie en DVD :

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article