QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Roy Thinnes
A moins d'habiter une grotte au fond d'un gouffre, il vous est impossible de ne pas connaître la célébrissime série "Les envahisseurs" ! Et oui, David Vincent les a vus...
Ce monologue pendant le générique fait partie de la marque de fabrique de la série. Savez-vous qu'il en a existé quatre versions ? Votre site préféré vous les fait découvrir ci-dessous :
Première version :
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Deuxième version :
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin spatial venu d'une autre galaxie. À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris une apparence humaine, il s'est fixé pour tâche de convaincre un monde incrédule car il sait que le cauchemar a déjà commencé...
Troisième version :
Les envahisseurs : des créatures extraterrestres originaires d'une planète à l'agonie. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout commencé au cours d'une nuit d'errance, sur une route de campagne solitaire, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin en provenance d'une autre galaxie. A présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il doit trouver comment convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.
Quatrième version :
Les envahisseurs : Des êtres inconnus venus d'une planète en train de mourir. Leur destination : la Terre : Leur dessein : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé au cours d'une nuit passée sur une route perdue, dans une lointaine campagne, à la recherche d'un raccourci qu'il ne trouva jamais. Tout a commencé lorsqu'il s'arrêta, écrasé de sommeil et de fatigue, près d'une auberge abandonnée. Tout a commencé avec l'atterrissage d'un vaisseau spacial venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là et qu'ils sont pris une forme humaine. Mais il doit convaincre un monde incrédule qu'un certain cauchemar vient de commencer.
Les envahisseurs se reconnaissent grâce à une particularité physique qui les empêche de replier leur auriculaire. En mourant, ils s'enflamment dans un halo rougeâtre et ne laissent pratiquement aucune trace. La véritable apparence des envahisseurs n'est jamais montrée. Leur forme humaine est instable et ils doivent se régénérer régulièrement sans quoi ils meurent. La véritable apparence est toutefois suggérée dans l'épisode 22 où « l'ennemi » (c'est le titre de l'épisode) vient installer une base qui permettra aux extraterrestres de vivre sous leur forme originelle en présence d'oxygène. La fin de l'épisode voit le début de la régression du corps d'un envahisseur.
Cette série de 43 épisodes d'une durée de 48 minutes chacun, diffusée à partir du 04 septembre 1969 sur la première chaîne de l'ORTF, est devenue culte. Son acteur principal, Roy Thinnes, allait tenir le rôle de sa vie : celui de l'architecte David Vincent...
Roy Thinnes, est né le 06 avril 1938 à Chicago. En 1965 et 1966, avant de connaître le succès avec cette série, il apparaît dans deux autres séries : "Hôpital Central" et "The long hot summer", pendant lequel il recevait 1500 lettres de fans amoureuses en un seul week-end !

Dans "Hôpital central" (à droite).

Dans "The long hot summer"
En 1971, il joue dans un film d'horreur pour la télévision : "The Norliss tapes" avec Angie Dickinson..

De 1972 à 1974, il ne tourne que dans des films adaptés pour la télévision. En effet, aucun producteur ne veut lui confier le premier rôle d'un film majeur, les spectateurs l'identifiant immédiatement en tant que David Vincent.
En 1974, il joue dans "747 en péril" avec Charlton Heston.

En 1975, on peut le voir dans "L'Odyssée du Hindenburg" avec George C. Scott.

Dès lors, il ne tournera pratiquement plus que des rôles dans des séries télévisées aussi diverses que variées. Sa plus grande réussite pendant cette période fut "Falcon Crest".

En 1991, il est l'invité d'un talk show célèbre aux Etats-Unis : "Into the night".
En 1995, il réapparait exceptionnellement en David Vincent dans un téléfilm intitulé "Le retour des envahisseurs". Devenu vieil homme, Vincent passe le relais à Nolan Wood, interprété par Scott Bakula (Code quantum).

En 2005, un rôle lui est proposé dans "The eyes of Van Gogh". Il y joue le docteur Peyron.
Pour visionner un extrait et le générique des "Envahisseurs" : CLIQUEZ ICI !!!
Ce monologue pendant le générique fait partie de la marque de fabrique de la série. Savez-vous qu'il en a existé quatre versions ? Votre site préféré vous les fait découvrir ci-dessous :
Première version :
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Deuxième version :
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin spatial venu d'une autre galaxie. À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris une apparence humaine, il s'est fixé pour tâche de convaincre un monde incrédule car il sait que le cauchemar a déjà commencé...
Troisième version :
Les envahisseurs : des créatures extraterrestres originaires d'une planète à l'agonie. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout commencé au cours d'une nuit d'errance, sur une route de campagne solitaire, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin en provenance d'une autre galaxie. A présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il doit trouver comment convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.
Quatrième version :
Les envahisseurs : Des êtres inconnus venus d'une planète en train de mourir. Leur destination : la Terre : Leur dessein : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé au cours d'une nuit passée sur une route perdue, dans une lointaine campagne, à la recherche d'un raccourci qu'il ne trouva jamais. Tout a commencé lorsqu'il s'arrêta, écrasé de sommeil et de fatigue, près d'une auberge abandonnée. Tout a commencé avec l'atterrissage d'un vaisseau spacial venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là et qu'ils sont pris une forme humaine. Mais il doit convaincre un monde incrédule qu'un certain cauchemar vient de commencer.
Les envahisseurs se reconnaissent grâce à une particularité physique qui les empêche de replier leur auriculaire. En mourant, ils s'enflamment dans un halo rougeâtre et ne laissent pratiquement aucune trace. La véritable apparence des envahisseurs n'est jamais montrée. Leur forme humaine est instable et ils doivent se régénérer régulièrement sans quoi ils meurent. La véritable apparence est toutefois suggérée dans l'épisode 22 où « l'ennemi » (c'est le titre de l'épisode) vient installer une base qui permettra aux extraterrestres de vivre sous leur forme originelle en présence d'oxygène. La fin de l'épisode voit le début de la régression du corps d'un envahisseur.
Cette série de 43 épisodes d'une durée de 48 minutes chacun, diffusée à partir du 04 septembre 1969 sur la première chaîne de l'ORTF, est devenue culte. Son acteur principal, Roy Thinnes, allait tenir le rôle de sa vie : celui de l'architecte David Vincent...
Roy Thinnes, est né le 06 avril 1938 à Chicago. En 1965 et 1966, avant de connaître le succès avec cette série, il apparaît dans deux autres séries : "Hôpital Central" et "The long hot summer", pendant lequel il recevait 1500 lettres de fans amoureuses en un seul week-end !

Dans "Hôpital central" (à droite).

Dans "The long hot summer"
En 1969, il joue dans le long métrage "Danger, planète inconnue"


En 1971, il joue dans un film d'horreur pour la télévision : "The Norliss tapes" avec Angie Dickinson..

Pour le découvrir dans "The Norliss Tapes" : CLIQUEZ ICI !!!
De 1972 à 1974, il ne tourne que dans des films adaptés pour la télévision. En effet, aucun producteur ne veut lui confier le premier rôle d'un film majeur, les spectateurs l'identifiant immédiatement en tant que David Vincent.
En 1974, il joue dans "747 en péril" avec Charlton Heston.

En 1975, on peut le voir dans "L'Odyssée du Hindenburg" avec George C. Scott.

Dès lors, il ne tournera pratiquement plus que des rôles dans des séries télévisées aussi diverses que variées. Sa plus grande réussite pendant cette période fut "Falcon Crest".

En 1991, il est l'invité d'un talk show célèbre aux Etats-Unis : "Into the night".
En 1995, il réapparait exceptionnellement en David Vincent dans un téléfilm intitulé "Le retour des envahisseurs". Devenu vieil homme, Vincent passe le relais à Nolan Wood, interprété par Scott Bakula (Code quantum).

Il reprend ses apparitions dans des séries télévisées telles que "Walker Texas Ranger", "Les sopranos" ou "X-Files". puis en 2001, il interprête le rôle du gouverneur dans le film "Un homme d'exception" de Ron Howard.
Pour le voir dans la bande-annonce d'"Un homme d'exception" : CLIQUEZ ICI !!!
En 2005, un rôle lui est proposé dans "The eyes of Van Gogh". Il y joue le docteur Peyron.
Pour visionner un extrait de "The eyes of Van Gogh" : CLIQUEZ ICI !!!
Roy Thinnes s'est marié trois fois, et a 4 enfants de ces unions.

Roy Thinnes s'est marié trois fois, et a 4 enfants de ces unions.

