SURVIVAL OF THE DEAD



Sur une petite île du nord des Etats-Unis, quelques humains, séparés en deux clans, affrontent une invasion de morts-vivants...
Ma critique : Le réalisateur culte du genre, George A. Romero (Diary of the Dead, Zombie) continue ses pérégrinations en nous contant cette fois une histoire de morts-vivants se situant principalement sur une petite île. Même si elles sont toujours assoiffées de sang, les créatures qui la peuplent ne sont pas rapides, ni dotées d'une force hors du commun. On assiste donc à une sorte de tir aux pigeons de la part des humains valides, qui ne se font mordre (et donc transformés en monstres) qu'à partir du moment où ils se font surprendre. Les scènes gores s'enchaînent donc de façon logique, à grands renforts de décapitations, explosions et autres réjouissances du genre. Romero a de plus empli son uvre d'humour, pas toujours très fin, mais qui prête à sourire quelquefois, et sans la sensation au bout du compte de tourner en rond, on assiste au spectacle attendu : de l'hémoglobine à tout-va. L'histoire par elle-même ne casse pas trois pattes à un canard et le doublage français très moyen n'arrange guère les affaires de ce film. Plus le scénario progresse, et plus on a l'impression que le Maître Romero s'essoufle. Le dénouement nous donne raison, car il nous donne le sentiment d'avoir été bâclé. Au final, je doute que ce "Survival of the dead" réjouisse particulièrement les fans du genre, mais il aura au moins le mérite de leur apporter leur dose de tuerie... Deux petites étoiles.
Date de sortie en France (fantasticarts de Gérardmer) : 30 janvier 2010
Date de sortie en DVD : 15 mars 2010
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
Ma critique : Le réalisateur culte du genre, George A. Romero (Diary of the Dead, Zombie) continue ses pérégrinations en nous contant cette fois une histoire de morts-vivants se situant principalement sur une petite île. Même si elles sont toujours assoiffées de sang, les créatures qui la peuplent ne sont pas rapides, ni dotées d'une force hors du commun. On assiste donc à une sorte de tir aux pigeons de la part des humains valides, qui ne se font mordre (et donc transformés en monstres) qu'à partir du moment où ils se font surprendre. Les scènes gores s'enchaînent donc de façon logique, à grands renforts de décapitations, explosions et autres réjouissances du genre. Romero a de plus empli son uvre d'humour, pas toujours très fin, mais qui prête à sourire quelquefois, et sans la sensation au bout du compte de tourner en rond, on assiste au spectacle attendu : de l'hémoglobine à tout-va. L'histoire par elle-même ne casse pas trois pattes à un canard et le doublage français très moyen n'arrange guère les affaires de ce film. Plus le scénario progresse, et plus on a l'impression que le Maître Romero s'essoufle. Le dénouement nous donne raison, car il nous donne le sentiment d'avoir été bâclé. Au final, je doute que ce "Survival of the dead" réjouisse particulièrement les fans du genre, mais il aura au moins le mérite de leur apporter leur dose de tuerie... Deux petites étoiles.
Date de sortie en France (fantasticarts de Gérardmer) : 30 janvier 2010
Date de sortie en DVD : 15 mars 2010
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!