UNE CHANSON POUR MA MERE
Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui…
C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne !
Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.
Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir…
Notation : 14/20
Ma critique : Cette comédie est inégale dans sa conception et est sauvée par sa dernière demie-heure, qui se révèle d'une grande qualité. En effet, la première heure est principalement axée sur la comédie pure, et le résultat n'est que moyen. Les situations humoristiques sont plutôt simplettes et heureusement que le capital sympathie des personnages marche auprès des spectateurs pour ne pas que le film sombre tout à fait. Heureusement, comme je vous l'ai indiqué un peu plus avant, la dernière demie-heure mise tout sur l'aspect touchant et cela fonctionne à merveille. C'est fin, joliment tourné, sans artifice inutile, et le film gagne en intensité de manière spectaculaire. Beaucoup de spectateurs sortiront leurs mouchoirs en dégustant un indéniable moment de tendresse. En résumé, "Une chanson pour ma mère" s'en sort bien et se révèle, au final, pas si mal que ça...
Date de sortie en France : 27 mars 2013
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement
Bande-annonce :