CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

Publié le par corsu61

CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement..
.

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Comme vous devez vous y attendre, "Captain America : Civil War" va vous en mettre plein les yeux et les oreilles. Trop peut-être... En effet, l'avalanche d'effets spéciaux est si conséquente qu'on en oublierait presque qu'un film doit également émouvoir, ou du moins toucher, son public. Et c'est là que le bât blesse. Trop peu d'émotions pour une tonne de combats en tous genres... Certes, c'est très bien fait (grâce notamment à un budget conséquent), et le fait d'intégrer de nouveaux personnages à cet univers est plutôt sympathique. D'autant que l'un d'entre eux (Spiderman) apporte une petite dose d'humour bienvenue... Mais le manque d'humanité est trop présent pour que l'on adhère totalement à ce divertissement. Toutefois, les purs amateurs du genre vont se régaler pendant deux heures et demie. Les autres risquent, par contre, de trouver ce spectacle un tantinet trop long...

 

Date sortie en France : 27 avril 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article