SEXE ENTRE AMIS (Friends with benefits)

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/69/35/19757410.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/69/35/19702016.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/69/35/19772774.jpg

Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe.
Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique.
En expérimentant le "sexe entre amis", ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

 

Ma critique : Malgré le charme du duo Justin Timberlake (Time out, Bad teacher) - Mila Kunis (Black swan, Le livre d'Eli), cette petite comédie romantique reste, par bien des aspects, relativement basique. L'éternelle histoire de la romance commençant bien, basculant dans une incompréhension provoquant la rupture, mais finissant évidemment de la meilleure des façons, a déjà été traitée maintes fois. En ce qui concerne "Sexe entre amis", le réalisateur Will Gluck insère une histoire dramatique en la personne du père de Dylan, atteint de la maladie d'Alzheimer. Cela ajoute un peu de piment à un déroulement trop conventionnel. Quelques seconds rôles sont ajoutés à cette petite "salade", avec notamment le personnage de l'homosexuel extraverti, Tommy, joué par Woody Harrelson (Les blancs ne savent pas sauter, Bienvenue à Zombieland). Certaines scènes sont sympathiques (notamment celle du restaurant entre le père et le fils, même si c'est invraisemblable), mais rien de révolutionnaire dans le genre. Le sens de la répartie dont est affublée Jamie provoque quelques rires et la bonne bande-originale qui orne le film suffisent cependant à maintenir le spectateur dans l'histoire. Par contre, soyez attentifs car ce film est truffé de faux raccords... Sinon, c'est sympa, bon enfant, mais on a déjà vu ça des centaines de fois et cela me pousse à dire que "Sexe entre amis" n'est qu'une nouvelle production destinée à nous faire passer une soirée sans prise de tête. Franchement, vous pouvez tranquillement attendre le DVD. Deux smileys et demis : pile la moyenne.

 

Date de sortie en France : 07 septembre 2011

Date de sortie en DVD : 11 janvier 2012

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans ROMANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article